Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 978 003 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36581
Très instructif tout ça. Grand Merci xbassman_K pour le partage

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

36582
36583
J'apprécie ton professionnalisme et il semble en effet qu'il n'a voulu trop en faire. Mais je n'irai pas jusqu'à le traiter d'incapable à savoir que j'ai vu de mes propres yeux ce qu'il est capable de réparer et fabriquer et je ne rentrerai pas dans les détails. Donc restons-en là mais je lui poserai quand même la question pour mon sillet, point.
36584
Citation de pazuzu13 :
J'apprécie ton professionnalisme et il semble en effet qu'il n'a voulu trop en faire.

Ce n'est pas tellement le problème dans le cas présent, car s'il n'avait effectivement pas voulu trop en faire, alors il n'aurait rien fait, ce qui aurait été certes inadéquat, mais ça aurait évité un carnage du sillet qui prouve son incompétence doublée d'un manque de soin patent. Car résultat des courses tu devras changer ce sillet de toutes façons, alors que tu aurais été voir quelqu'un de compétent, il l'aurait fait directement, tu aurais certes payé plus cher mais tu n'aurais pas eu à payer 2 fois. D'ailleurs tu disais avoir payé 40€ (que je me ferais rembourser si j'étais à ta place) pour ça, sache qu'à 5€ près c'est le tarif que je prends pour fabriquer un sillet sur-mesure en os, et le coup de clé sur le truss-rod est compris dans ce prix puisqu'une telle intervention nécessite un réglage de manche. Un conseil pour l'avenir : fuis ce luthier autoproclamé et vas plutôt voir une personne dont c'est réellement le métier.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 02:09:36 ]

36585
Bonjours alors voilà je cherche à savoir comment avoir un son guitare (style royal blood) avec ma basse, actuellement je joue avec un octaveur une fuzz et un gate, le son est pas mal mais ça pourrait être mieux qu’est ce que je pourrais rajouter selon vous ?
J’ai vu la solution avec le signal répartie Entre amplis basse et amplis guitare.
J’aimerai savoir s’il y’a moyen de faire autrement merci d’avance !
36586
Un octaver ou une whammy je dirais.
Ma Spectrum peut faire des choses dans ce genre.
36587
Une petite vidéo d'un gars que j'ai découvert ce WE, belle petite cover (amha).

36588
Ça m'impressionne techniquement, mais je ne peux pas dire que ça m'emballe vraiment..
36589
Pareil, c'est une démonstration technique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36590
Une Jolie Loïc Le PAPE, je la mets pas dans BBL, ni dans "je fais les courses"
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2329025422.htm
187db7b358fa3ae30abb1c54d783b43519d1bfef.jpg