Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 906 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36681
tu n'es donc pas woundulant mais flatulant.
36682
On s'est tous fait prendre dans les filets de cette affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36683
AP > "Iron flat strings" donc.. Des cordes "fer plates", ça serait moins compréhensible?
Au fait, des cordes en fer, ça doit craindre la rouille, non?
36684
Sonic, flatiron est un fer à repasser en anglais et le surnom donné à l'un des plus célèbres buildings de New York. A cause de sa forme. Humour capillotracté...
36685
36686
J'enterre mon lapin!
36687
36688
Jolie la contrepèterie. :bravo:

“La musique réveil le silence”

36689
36690
Citation de xbassman_K :
Citation de kosmix :
Il me semble que nous avons déjà eu cette discussion et que xbassman_K avait tranché : filée plat. C'est bien les cordes qui sont filées, contrairement aux cordes pleines.
Ah non c'est pas moi !
Je crois que c'est plutôt Max.


Toutafé! :bravo: En expliquant qu'une corde, au départ, n'a qu'une âme, et que c'est en lui rapportant un filet rond de plus ou moins grosse section qu'on en fait une corde filEE. Ensuite le filet rapporté rond peut être transformé par matage en un revêtement plat, ce qui fait qu'on obtient finalement nos cordes tantôt filEES rond (et pas rondes), tantôt filEES plat (et non pas plates).

Il vous en prie :volatil: ;)