Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 865 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36791
Pazuzu, qu'est-ce que tu entends par "les bassistes ne courent pas les rues"? J'en connais un bon nombre, moi..

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 10:42:09 ]

36792
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Ok, pazuzu.

Ok pour le sentiment que tu insuffles à cette "joie de jouer", plaisir dans lequel je me retrouve intégralement de prime abord :bravo:

Et merci pour tes interventions.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 12:30:34 ]

36793
Citation de sonicsnap :
Pazuzu, qu'est-ce que tu entends par "les bassistes ne courent pas les rues"? J'en connais un bon nombre, moi..

Pour ma part je plussoie : des annonces de recherche de bassistes, y en a à la pelle autour de moi. Pour des batteurs à peu près autant. Guitaristes et chanteurs ne sont pas particulièrement recherchés, mais c'est lié à la dynamique de groupe : un groupe commence souvent avec 2 gratteux ou 1 chanteur et 1 gratteux...

Rock, rock 'til you drop!

36794
Bien sur que les bassistes se font plus rares, en France "c’est bien plus classe d’être guitariste que bassiste :fou:" c’est à peu près la pensée des gens.
Tout le monde veux faire des groupes mais personne veux être bassiste. :|

Mais un bon bassiste avec du bon matos, ça peut faire tourner pas mal de têtes au premier claquage de cordes.


“La musique réveil le silence”

36795
Avec mon groupe on n'a jamais trop galéré pour trouver des bassistes et heureusement car en trente ans de carrière, on en a quand même vu défiler quatorze, et en grande majorité des fort bons. Contre quatre guitaristes, six batteurs et deux claviers. Je ne me suis jamais expliqué pourquoi ce poste était aussi instable chez nous. A chaque fois, il y a eu de bonnes raisons pour qu'ils décident de partir ou soient remerciés, mais toujours différentes: rien de récurrent.
36796
+ 1 et +1 de ce qui précède sous vos claviers d'ordinateur.

Incluant un : "+2" à Mr Devil, ci-dessus postant.
36797
Citation :
Tout le monde veux faire des groupes mais personne veux être bassiste.

Ouais... c'est bien. Àchment bien. Souvenir d'une jam de Blues entre élèves d'une école, j'étais mauvais élève et pas prof, je me suis éclaté 4heures... les p'tits cordistes jouaient 10 minutes toutes les 2 heures. :mrg:
90% des bassistes pros sont gratteux de base.
Demandez au grand public pas spécialement amateur de musique, d'instruments et de musiciens s'ils savent à'quoi correspond une basse électrique dans un orchestre symphonique ou un quatuor à'cordes... Ben à la guitare qu'est plus grosse qu'une guitare, tu me prends pour un débile quoi...
- c'est une contrebasse.
- hein, quoi c'est-y qu'est donc qu'est-ce ?
- un violon géant si tu préfères...
- ah d'accord... alors Flea y joue du violon géant qui ressemble à'une grande guitare...
36798
Quand je jouais en groupe le plus dur à trouver : chanteurs et chanteuses. Des bons je veux dire, parce que des mauvais ça manquait pas. Et puis les batteurs aussi, tous tellement demandés qu'ils jouent dans au moins 3 ou 4 groupes simultanément. Les gratteux et basseux ça n'a jamais manqué...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36799
Absolument exact! Le chanteur! Voilà la denrée rare. Un bon chanteur n'aura pas de difficultés à trouver des musiciens. Les batteurs compétents, c'est vrai que c'est un peu plus difficile à dénicher que des bassistes ou des guitaristes. Mais en tout états de cause, je ne crois absolument pas que le bassiste soit rare.. Je ne sais pas ce qui peut donner cette impression. Les groupes vous courent après?
36800
Peut-être que c’est justement parce que tu es dans l’autre position : celle du groupe en demande.
Pose toi en bassiste en demande, tu verras que tu ne resteras pas longtemps en attente.
C’est d’ailleurs ça qui fait que le bassiste peut changer facilement de projet pour un oui pour un non !

Je suis d’accord avec vous sur les bons chanteurs(ses) : en vrai ça ne court vraiment pas les rues.
Mais vous connaissez beaucoup de chanteurs(ses) moins bon.ne.s qui ne se prennent pour la nouvelle Amy Winehouse ou le nouvel Ed Sheeran ? :facepalm:

Rock, rock 'til you drop!