Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 921 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36971
pazuzu > :bravo:

Max > Merci d'élargir ma culture en ce qui concerne la marque Shergold! :boire:
36972
Comme nous répétons à la journée que de tant en tant pour modifier ou rajouter des titres, je cherche un second groupe, mais différent. J'ai eu trouvé récemment mais c'est pas sérieux, il m'a fallu dernièrement repartir à 0 avec un chanteur qui ne chantait pas en mesure et on en avait discuté. En plus ils ne savent pas noter les détails importants, hors mis les accords heureusement. J'en suis même arrivé à rééssayer les groupes de compos afin de me corriger déjà moi-même. Enfin on verra.
Sinon ce soir je vais être spectateur pour écouter mon pote intermittent qui joue aussi avec moi. Le groupe s'appelle "Pascal chante Johnny". Voir sur youtube, et le gros guitariste en tenue noire, c'est chef de groupe.
36973
J'ai vu! Je connais aussi un groupe qui ne fait que des reprises de Johnny Halliday. J'ai l'impression que c'est un créneau sur lequel il y a pas mal de monde. Mais ça marche toujours. Sinon, j'ai été étonné que ce soit un groupe à trois guitare, mais surprise, à moins que j'aie mal vu, il me semble que celle du chanteur n'est pas branchée?
36974
Tu a certainement raison, mais je vais voir ça ce soir. A savoir que dans notre région il y a 2 groupes qui font du canaille dont l'un utilise des séquences, et...ça roule sympa pour eux. Donc pour la cause nous avons tous les 3 monté un répertoire canaille que nous n'avons encore jamais joué sur scène, mais la différence avec les autres groupes, c'est que nous chantons tout les 3, alors qu'eux n'ont qu'un seul chanteur. Nous attendons donc l'occasion pour nous produire. Y compris le morceau Eddy-Gainsbar "vieille canaille", où je me suis tué les doigts pour l'arranger à ma sauce... mais c'est pas encore très net pour ce walking, quelle m...e à apprendre :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 16:18:15 ]

36975
36976
Le rep canaille c'est le trio qu'avaient monté Johnny-Eddy-Dutronc.
J'aimerai bien connaitre ce que vous, du forum, faites sur scène ? Parce que pour mézig je n'ai rien à caché au niveau musical et puis j'adore voir des concerts avec ces petits jeunes qui commencent et qui sont étonnants à voir et écouter jouir de leurs compos avec les applaudissements de leurs potes venus les encourager. J'ai connu ça avec le groupe où jouait mon fils. Pas moi, puisqu'à l'époque on avait que la salle que le brave curé de la paroisse nous prêtait pour faire des booms. C'est loin tous ça, mais que c'était beau !!

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 16:31:34 ]

36977
Ben en ce qui me concerne, ma carrière est derrière moi: J'ai pris ma retraite l'année dernière après avoir joué pendant vingt-huit ans dans un groupe de compos mais comme clavier. Avant j'ai été chanteur-guitariste pendant cinq ans dans un autre groupe de compos à Lyon. Et auparavant, j'avais commencé dans un groupe de reprises dans lequel j'étais guitariste, mais on changeait parfois d'instruments et je jouais de la basse sur certains morceaux.
36978
Désolé, mais plus de concerts pour moi non plus depuis plusieurs années (pour raison de santé, problèmes auditifs).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36979
Désolé pour toi Streamer. J'espère que ce n'est pas un handicap trop lourd..
36980
C'est gentil, merci sonicsnap.
Ce n'est bien sûr pas idéal, mais je m'en sors bien, et tant que je peux continuer à écouter et jouer un peu de musique, ça va :)
(Je dois me "limiter" à des volumes sonores modérés, trouver des moyens d'adapter les choses, mais je me considère comme chanceux)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein