Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 995 488 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36981
Le bruit élevé te fait souffrir?

“La musique réveil le silence”

36982
Oui, entre autres ; suite à une maladie orl qui a engendré des opérations chirurgicales , j'ai les oreilles fragiles et de l'hyperacousie (entre autres).
Les concerts posent plusieurs problèmes, le son qui serait insupportable pour mon hyperacousie, et la fragilité de mes oreilles qui, en cas d'accident, me fait au mieux perdre un peu d'audition, au pire me rend sourd. Donc, plus de prise de risques :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36983
Salut à tous et toutes. Deux petites questions :

- J'ai ma sangle qui devient en charpie depuis le temps ! Et je souhaite en acheté une super bien rembourrée pour ma vieille carcasse ! Que me conseillait vous ? Je n'y connais rien, j'ai regardé sur le net , il y a tellement de modèle ! Le budget est total , mais pas 1000 boulles !

- J'ai un problème avec les scratch autocollant d'un pédal-bord , je n'ai que 3 pédales : compresseur, accordeur, et un préamp , avec la chaleur les collants foutent le camp ! Même je dirais avec le temps qui passe . C'est du matos à la base premier prix , toto ! Est-ce la qualité de l'adhésif ? Comment gérer vous ça ?

Merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36984
Salut Rica,

- Les sangles rembourrées "premiers prix" que j'ai pu essayer faisaientt très bien l'affaire. Si tu as des exigences particulières, en mettant un peu plus cher, je pense que tu trouveras sans trop de soucis.

- Aucune idée... c'est peut-être un peu comme le gafer premier prix, ça ne tient pas très bien... peut-être passer à une qualité un peu supérieure ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36985
Pour moi c'est hors budget, mais la double sangle qui reparti le poids sur les 2 épaules c'est aussi une option a avoir en tête...
36986
Ah oui, bonne idée

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36987
une sangle a bretelles quoi
36988
Je ne savais pas que ça existait cette double-sangle. Etonnant qu'on ne voit pas plus de bassistes avec ça. C'est très cher?
36989
Citation de Streamer :
c'est peut-être un peu comme le gafer premier prix, ça ne tient pas très bien... peut-être passer à une qualité un peu supérieure ?


Oui, si ça se décolle : tu vires tout et tu décapes avant d'en poser des neufs en espérant qu'ils soient de meilleure qualité.

Sinon les concerts pour moi c'est fini, j'ai arrêté les groupes à la fin des années 2000. Depuis je me suis produit 2-3 fois dans le ciné où je bosse (reprises de musiques de John Carpenter) et j'ai un ciné-concert prévu en octobre prochain mais electro-indus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36990
J'ai une sangle de marque Minautor, en cuir, depuis plus de 15 ans, elle n'a pas bougé, et reste confortable (en plus d'être belle).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes