Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 931 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36991
36992
Sinon, pour répondre à Pazuzu, pas de groupe ni de scène pour moi ces derniers temps, à part un concert "revival" l'année dernière avec mon premier groupe (qui sont restés des potes). C'était très sympa, mais on resté trop éloignés les uns des autres pour envisager d'aller plus loin (et je n'ai vraiment plus l'envie de me taper des bornes pour jouer...)
Ça me démange régulièrement mais pour le moment je n'ai pas vu l'annonce qui a fait tilt, et je n'ai pas l'énergie de monter un nouveau projet...
Bref, un peu calme, mais je joue quand même régulièrement et je suis en train d'aménager une pièce à musique :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 19:31:33 ]

36993
Une pièce à musique, ça on veux bien voir !
36994
Alors pour les oreilles, je n'ai plus que 10% à droite est 50% à gauche, donc prothèses obligatoires depuis une 12 aine d'année, et je m'en sort assez bien en posant mon ampli assez proche. Aussi depuis quelques années mon audition s'est stabilisée et mon ORL ne m'a pas interdit la musique. A savoir que j'ai un tympan refait, 3 heures sur le billard il y a 20 ans déjà, et souffert pdt des mois en 2015 d'accouphène, et aussi des pertes d'équilibre y a Une 10 aine d'année. Dur dur, mais actuellement beaucoup de chance de m' en être sorti mais je reste sur mes gardes.
Alors Johnny G,je connais cette sangle (la + chère), je l'ai gardée pour sa TBonne qualité, mais ôté la seconde sangle. En faite elle ne reposait pas suffisament sur l'autre épaule, donc innutile. Mais c'est peut-être à cause de ma petite taille ,1,65 et ma largeur d'épaule plutôt étroite: taille M. J'ai un pote large d'épaule pour qui ça n'a posé aucun problème et qui ne s'en sépare plus. Si ce bilan peut t'aider ?
Un mot pour Sonic: hier j'ai vu ce concert, et bien que n'étant pas particulièrement fan de Johnny, j'ai adoré. Pourquoi, parceque les 5 amateur + mon pote guitaiste pro nous ont offert un spectacle d'enfer pdt 2h30 !
Des musiciens carré avec déjà des intros et fin sans bavure et le reste au top. Aussi j'ai pu voir et ententendre un harmoniciste d'une qualité que je n'immaginait pas. Env + de 500 pers pratiquement debout mains en l'air, même ma femme et moi. C'était en extérieur bien sur.

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 10:07:47 ]

36995
Ny Batteri > C'est sûr que pour monter un groupe, ce sont toujours des paramètres qui peuvent être compliqués à réunir: Une bonne entente humaine et musicale, poursuivre les mêmes buts quand aux activités du groupe, que tous les membres aient du temps libre à lui consacrer, et bien sûr ne pas habiter trop loin les uns des autres.. Je mesure la chance que j'ai eu, où que j'habite, d'avoir toujours des bandes de potes tous passionnés de musique et parmi lesquels il y avait de nombreux candidats pour monter des groupes.

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 10:02:16 ]

36996
pazuzu > Content que tu aies passé une bonne soirée!

Sinon, je compatis avec vos problèmes d'audition. Après toutes ces années de musique durant lesquelles je n'ai pas toujours pris les précautions que j'aurais dû, j'estime que je m'en sors bien, avec certes des acouphènes, mais une ouïe pas trop dégradée..
36997
Si je n'avais pas gardé le contact très amical avec mon pote pro, je ne sais pas où j'en serai, donc un facteur de chance pour rester dans ce milieu.
36998
Citation de sonicsnap :
Ny Batteri > C'est sûr que pour monter un groupe, ce sont toujours des paramètres qui peuvent être compliqués à réunir: Une bonne entente humaine et musicale, poursuivre les mêmes buts quand aux activités du groupe, que tous les membres aient du temps libre à lui consacrer, et bien sûr ne pas habiter trop loin les uns des autres.. Je mesure la chance que j'ai eu, où que j'habite, d'avoir toujours des bandes de potes tous passionnés de musique et parmi lesquels il y avait de nombreux candidats pour monter des groupes.


Exactement, c'est vrai que pour que ça fonctionne durablement il faut qu'un certains nombre de critères soient partagés.
Mon "problème" c'est que j'ai des potes musiciens avec qui ça s'est toujours très bien passé, mais qui habitent loin ou très loin de moi. Du coup on a toujours du plaisir à se revoir et à jouer ensemble à l'occasion, mais c'est compliqué de faire plus. Et dans les quelques projets locaux dans lesquels j'ai joué, je n'ai pas retrouvé ce lien qui rend les choses faciles (je n'ai pas envie de gérer des prises de tête dans mes projets extra-professionnels)...
Et puis je n'ai plus trop envie de jouer des reprises archi-usees que tout le monde joue, je pense que je suis devenu plus exigeant avec le temps.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

36999
Après, c'est sûr que jouer dans un groupe, ça représente des contraintes que tout le monde n'est pas prêt à assumer. Beaucoup de gens sont satisfaits de jouer pour eux-mêmes à la maison..
37000
Citation de sonicsnap :
Après, c'est sûr que jouer dans un groupe, ça représente des contraintes que tout le monde n'est pas prêt à assumer. Beaucoup de gens sont satisfaits de jouer pour eux-mêmes à la maison..


En réalité cette situation est plutôt frustrante... Cest juste que, pour que je mette de l'énergie dans un projet, il faudrait que ça me botte vraiment (au moins sur le plan musical).
Après c'est sûr qu'il y a des compromis à trouver et des efforts à faire (comme dans n'importe quel projet en fait)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes