Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 864 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37001
37002
Pour ça que je ne souhaite plus composer, ce qui demande beaucoup de complicité et de temps passé à répéter. Mais je ne suis pas néfaste à écouter des chouettes compos...avec des arrangements correct, jolie voix, et à la hauteur du niveau des musiciens. Tout simple quelquefois ça peut TB tourner. Aussi j'apprécie + quand c'est en langue française, certainement la langue la plus précise et souvent choisie par beaucoup de poêtes étrangers. Comme l'on aussi fait principalement Téléphone et Goldman.
37003
Ben si je remonte un groupe il n'y aura plus de Téléphone / Goldman ni aucune autre reprise archi usées comme di Ny Batteri. Et j'ai vu trop de chanteurs qui ne causent pas anglais et ne veulent que du rock en français. Résultats des courses : les groupes ont tous plus ou moins la même set-list et ça glisse vers la variété et c'est franchement pas mon truc (ok pour un petit Dutronc mais rien de plus)
37004
Pour la sangle j'ai une Momo rembouree qui fait le taf pour pas trop cher. Je fais partie de 2 groupes, un avec qui on fait des reprises et compos blues variétés françaises ou étrangères et on tourne un peu avec une chanteuse. Un autre que j'ai intégré depuis 4 mois covers de Johnny Jo cocker Santana E Mitchell etc avec un chanteur black avec une voix extra. Plusieurs dates prévues. Je viens de refuser une proposition de jouer dans un troisième groupe de reprises blues, j'aurais eu des pb de planning...

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 15:20:33 ]

37005
Je te comprends Storky! Avec mon tout premier groupe on reprenait beaucoup Téléphone (c'était à l'époque de leur premier album), et ça me gavait déjà! :clin:

Citation de blajack :
j'aurais eu des pb de planning...

Tu m'étonnes! Il y a des fois eu dans mes groupes des membres qui participaient à un autre projet, et déjà des fois ça frottait, même si on exigeait que la priorité nous soit donnée. Mais trois groupes en même temps, je n'imagine même pas l'imbroglio!

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 10:34:53 ]

37006
Citation de rica2synthé :


- J'ai ma sangle qui devient en charpie depuis le temps ! Et je souhaite en acheté une super bien rembourrée pour ma vieille carcasse !

- J'ai un problème avec les scratch autocollant d'un pédal-bord , je n'ai que 3 pédales : compresseur, accordeur, et un préamp , avec la chaleur les collants foutent le camp ! Même je dirais avec le temps qui passe . C'est du matos à la base premier prix , toto ! Est-ce la qualité de l'adhésif ? Comment gérer vous ça ?

Merci


- Pour la sangle de ma RockBass, j'ai opté -sur conseil d'un bassiste chevronné d'un autre site, rencontré en vrai- pour une Neotech Mega Strap.
Je ne voulais pas le croire : mais elle "divise" bel et bien le poids par deux :8O:.
Déjà que la basse n'est pas lourde, là j'ai presque l'impression de ne rien porter !... et c'est parfait pour mon apprentissage en la matière.

- Concernant le PB, j'en reviendrais à la recommandation précédemment écrite.
Décaper ton support et, ensuite, y aller par exemple pour du Harley-Benton (j'en ai acheté en double "par sécurité" pour un PB de guitares mais que je n'ai jamais posé; si on était voisins je t'en aurais déjà refilé quelques longueurs pour tes tests. La qualité me semble comparable avec celle des scratchs livrés avec mon PedalTrain).
Mais, compte-tenu du peu d' "investissement" en l'espèce, pourquoi ne pas assurer de suite avec du costaud ?...
37007
Sonic je te comprends, mais nous on ne joue pas spécialement pour nous, on est pas des jazzman. On joue pour un public varié et certains de nos titres seraient à supprimer mais ce "métier" est comme ça. Sinon on ferait des concerts avec nos 40 titres préférés, dont plusieurs laissés de côté, mais on ne dépasserait pas les 3 dates/an.
A savoir qu'il m'est arrivé avec mon pote pro et une accordéonniste de jouer dans les Ehpad. Aucune honte d'accompagner du musette et autres tubes de l'époque, mais simplement faire murmurer et sourire nos anciens qui n'ont souvent plus la force de nous applaudir. J'ai ma maman en Ehpad et je respecte leurs choix, car dans une bonne dizaine d'année j'y serait peut-être aussi ?
37008
Oui pazuzu, mais vous vous êtes un groupe de reprise professionnel. Nous on était des amateurs, même si on jouait occasionnellement pour des publics jeunes qui étaient contents d'entendre du rock. ce n'est pas comparable. On faisait donc les morceaux qui nous plaisaient, mais même à l'intérieur du groupe, on n'avait pas forcément tous les mêmes goûts..

Hit ! > Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette "Neotech Mega Strap"? On dirait juste une sangle avec une portion élargie au niveau de l'épaule? Enfin c'est une expérience intéressante..
37009
Tout à fait Sonic, j'aimerai bien savoir aussi.
37010