Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 036 394 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37091
Ok, je vais chercher.
merci
37092
Mon vendeur m'a conseillé de commencer par des Aquila à 27 Euros le jeu ( 25 chez Toto). j'ai donc commandé. Elle sont en Thundergut
Pour les curieux:
C'est un matériau très élastique et dense développé par Aquila dans le but d'offrir des qualités supérieures au jeu habituels en polyurethane ou silicone disponibles sur le marché. Le Thundergut garantit un accordage rapide et stable car il s'étire peu. La matière, d'un toucher très naturel, ne provoque pas de glisse indésirable des doigts sur les cordes.
Sinon après ça passe à 40 euros...

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 15:07:40 ]

37093
Merci Pazuzu! Nous voilà bien informés sur ces cordes hors-normes.. Mais je serais vraiment curieux d'en entendre le son.
37094
Voici donc à ce sujet une vidéo intéressante. Le son est quand même sympa.

37095
Salut la horde !
Je me suis dit tiens, je vais faire un tour sur le forum , et puis faire un topo sur ma saison.
J'ai eu que 7 dates cet été ! Difficiles d'obtenir plus de contrat ! Les bars sont frileux , les campings ne sont pas chauds dans le nord ! et les auberges , les restos sont de moins en moins intéressés .
Les mairies, il faut se battre et aussi être en accord sur les quelques mois d'attentes pour la paie
Niveau rémunération, difficile de dépasser les 350 euros pour un groupe de 4 musiciens !
Le public : Très peu joviales et amusées dans les bars, restos... Au camping c'es pas mieux pour sortir les gens des tentes et mobil home ! Bref, triste époque ! Et vous ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

37096
Citation de Max_Onhoff :
Tu aurais un lien vers ce schéma? Mes recherches google ne m'ont rien renvoyé de tel.

Citation de Aztec Punkachien :
Xb_K, tu m'intéresses aussi. Tu veux dire ce que G&L appelle de nos jours le OMG, un truc genre coupe aigus si ma mémoire est pas encore pourrite ? Soit avec un switch 3 positions, single/parallèle/OMG. Vu que la Tokai a d'ejà un switch 3 positions... j'entendais par refaire l'électronique lui mettre du neuf. J'avais pas pensé au schéma complet G&L...

Site en anglais, mais ça a le mérite d'être assez exhaustif sur la bestiole... En fait sur la L-1000, Leo Fender nous a refait le principe électronique de la Stingray (1ère version de l'Eq 2 bandes), à l'exception notable du switch présent sur la L-1000, et bien entendu du boost actif sur le volume de la Stingray, sinon le principe est le même : 2 filtres passifs, un coupe bas et un coupe haut. Magique. Principe repris d'ailleurs aussi sur certaines guitares de chez Reverend...

釘を駆動するための4つの文字列

37097
Et ouais rica2, pas facile de trouver des dates et notre leader donne autour des 200 coups de fils pour atteindre seulement une 10 aine de dates/an (à part les années COVID), + autant pour son autre groupe de thé dansant. Bon on a peut-être un peu + de chance que toi, puisqu'on est proche de l'Ardèche et de la Drômes aussi de l'Ain et les campings qui nous emploient tournent au minimun à 1000 personnes avec en majorité des Hollandais et heureusement des français. Je ne vais pas en rajouter mais c'est entre 450 euros 600 euros pour 3h et proche des 1000 euros (+ de matos) pour les fêtes nationnales et Mairie. Aussi on cherche à se limiter en distance à environ 1h de trajet. Pour les restos, à 3, c'est minimum 300-350 euros, comme toi. Mais ce n'est pas moi qui décide des tarifs c'est notre intermittent parce qu'il inclut son URSSAF (GUSO pour les intermittents) sur les contrats + repas et boissons, puisque que nous sommes déclarés en association, et donc frais bancaires et assurance (200 euros/an). On a été contrôlé une fois par l'URSSAF, ils ont tout essayé pour nous coïncer et tout était en règle, mais 1 mois d'attente pour nous le confirmer. Attention c'est des requins, il ne font pas de cadeaux, ça peut monter à des milliers d'euros d'amende.... Nous pensons avoir été dénoncés, mais par qui ?? Donc ce n'est pas un détail et je le rappelle de tant en tant dans certains sujets.
37098
'tain, à vous lire, je réalise que j'ai bien fait de prendre ma retraite!
37099
Perso je ne me plains pas, pdt 40 ans tous les matins j'ai ouvert une caisse à outil, maintenant ce n'est que du plaisir à jouer et j'espère encore pour longtemps... :aime:
Aussi j'ai reçu ma sangle ce matin et enfin c'est VRAIMENT ce qu'il me faut. Ca prends TB sur les épaules et pour les réglages on a enfin du choix pour toute les morphologies. Bon j'attends mon concert du 26 octobre pour confirmer, mais après une semaine d'attente, suis sincèrement épaté. Eh oui sonic, faut traverser l'océan.
5816821.jpg
5816823.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 15:01:03 ]

37100
Pas très discrète la sangle, même si je veux bien croire qu'on y gagne en confort.. Pas trop compliquée à enfiler et à régler?