Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 989 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37101
J'allais poser la même question ! Mais je pense que tu t'arnaches pour une répète ou un concert, si c'est pour jouer vite fait 10 minutes t'es chez toi et sur une chaise .
37102
Bien sûr. Mais quand même, quand tu entres en scène, mieux vaut que la mise en place soit assez rapide..
37103
Avec l'aide ma femme, ex patronière, rapidement réglèe. Pour l'enfiler c'est un coup à prendre, j'ai vu faire la bassiste les 2 doigts dans le nez, et seulement les 2 sangles épaules sont visibles, rien de choquant, mais vue de face bien sûr. On ne joue pas dos au spectateurs :facepalm:
Mais bon on aime ou pas, mais pour moi l'assise sur les 2 épaules est parfaite, point.

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 16:49:39 ]

37104
Oui, c'est l'essentiel, tout le monde comprend qu'on n'est pas bassiste pour se ruiner les épaules et la colonne.
37105
Citation de arbo-zuzu :
Et ouais rica2, pas facile de trouver des dates et notre leader donne autour des 200 coups de fils pour atteindre seulement une 10 aine de dates/an (à part les années COVID), + autant pour son autre groupe de thé dansant. Bon on a peut-être un peu + de chance que toi, puisqu'on est proche de l'Ardèche et de la Drômes aussi de l'Ain et les campings qui nous emploient tournent au minimun à 1000 personnes avec en majorité des Hollandais et heureusement des français. Je ne vais pas en rajouter mais c'est entre 450 euros 600 euros pour 3h et proche des 1000 euros (+ de matos) pour les fêtes nationnales et Mairie. Aussi on cherche à se limiter en distance à environ 1h de trajet. Pour les restos, à 3, c'est minimum 300-350 euros, comme toi. Mais ce n'est pas moi qui décide des tarifs c'est notre intermittent parce qu'il inclut son URSSAF (GUSO pour les intermittents) sur les contrats + repas et boissons, puisque que nous sommes déclarés en association, et donc frais bancaires et assurance (200 euros/an). On a été contrôlé une fois par l'URSSAF, ils ont tout essayé pour nous coïncer et tout était en règle, mais 1 mois d'attente pour nous le confirmer. Attention c'est des requins, il ne font pas de cadeaux, ça peut monter à des milliers d'euros d'amende.... Nous pensons avoir été dénoncés, mais par qui ?? Donc ce n'est pas un détail et je le rappelle de tant en tant dans certains sujets.


Ah ouais! bordel se faire dénoncer c'est moche ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37106
Sacrée sangle ! L'énorme carré blanc fait partie du lot ?
Trêve de plaisanterie, j'ai vu sur leur site qu'ils font une sangle de type ceinture, sans aucune accroche sur les épaules. Ce serait encore mieux pour le dos. Mais il faudrait mettre un deuxième attache courroie ?! Ça c'est moins sympa.
En tout cas, il y a de l'idée ! 👍
Merci pour le lien :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37107
Je doute qu'une sangle qui ne serait que ceinture serait plus confortable qu'une autre répartissant le poids de l'instrument sur différentes parties du corps comme celle de Pazuzu...
37108
Bonsoir de bon sang !... Déjà dimanche mais je n'ai toujours pas branché ma jolie bababasse dans l'ampli :facepalm:

x
Hors sujet :
Il faut dire que j'ai rencontré un souci à l'index gauche (mon côté manche; une première dans ma vie :8O:) mais ça n'excuse rien. Sauf que ça m'aura tenu à distance des grattes et que j'en ai profité pour reprendre le stylo sur des textes en souffrance.

37109
Citation de Hit ! :

x
Hors sujet :
Il faut dire que j'ai rencontré un souci à l'index gauche (mon côté manche; une première dans ma vie :8O:) mais ça n'excuse rien. Sauf que ça m'aura tenu à distance des grattes et que j'en ai profité pour reprendre le stylo sur des textes en souffrance.


Attends, ça m'est arrivé, le bout de l'index sectionné à la "cisaille-guillotine", mais juste le bout et une petite partie de l'ongle.
Ben, je faisais les répèt et les concert avec les 3 doigts restants et parfois le pouce aussi.
Un bon exercice pour l'auriculaire
37110
x
Hors sujet :
Oui mais tu es un extra-terrestre, cher damorg :bravo:

J'ai joué un jour avec la pulpe du pouce en charpie (qui garde belle trace de son entaille 30 ans + tard)... le manche saignait (ayant habitude et réflexe du barré avec pouce "par-dessus") et il fallait régulièrement absorber les traces sur le manche. On ne s'en rend pas compte mais du sang, ça glisse et ce n'est pas très joli quand on joue habillé + en Aznavour qu'en Sex Pistols... Bref : ce n'est pas le meilleur souvenir de mes galas ! :mrg:


Mais cette semaine, ce fut une rigidité soudaine et momentanée de l'index...
Im-pos-sible de le maintenir à plat (je veux dire : parallèle aux autres, tendus !). Il était bloqué comme une crampe en faisant vers le bas un angle de 20° par rapport à ses collègues. Et impossible de le plier : il restait droit comme la justice.
Ça a dû durer 20 minutes environ.
Mais c'est très long, 20 minutes...

C'est la trouille de compliquer bêtement les choses qui donne que je n'ai pas insisté.
Parce que ça fait drôle, sur le coup...

Peut-être ai-je trop joué ces derniers temps. Ou/et que je me sers mal de la basse, à vide.