Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 959 044 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37111
Tu dois avoir un truc du genre "doigt a ressaut", il y a pas mal de petites pathologies du genre, le traitement peux aller d'un peu kiné à la chirurgie. A priori il n'y a pas de quoi paniquer mais ptet à surveiller et à en causer à ton médecin prochaine fois que tu le vois.
37112
Tu ne bois pas assez d'eau ? La déshydratation est la cause première des crampes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37113
:clin: Storky.



- - - - - -
Y'a un moment, on devient des "vièseries" (= vieilleries, ailleurs que dans le nord)... :mrg:
37114
Citation de kosmix :
Tu ne bois pas assez d'eau ? La déshydratation est la cause première des crampes.


Bah si...

Tout comme d'hab'.
Ni +, ni moins :noidea:

37115
Peut-être as-tu effectivement demandé trop d’efforts à ton doigt…

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37116
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
Oui, je crois que ça peut provenir de là.
Je voulais résolument garder son tirant 10/46 sur cette gratte neuve au diapason Gibsy et mon dernier riff, manque de bol, est franchement acrobatique *.
:fatal_error:

x
Hors sujet :

* Je fais tourner mes guitares chaque semaine.
Les autres descendent jusqu'au 9/46, voire "42".

37117
37118
Les crampes, je connais aussi.
Oui kosmix, faut boire de l'eau, c'est ce que m'a tjours conseillée ma cousine kiné. Donc en concert on a toujours une bouteille d'eau à nos pieds.
Pas de bière, ça fait pisser. Seulement à la fin avec une bonne pression :clin:
37119
x
Hors sujet :
Citation de arbo-zuzu :
Pas de bière, ça fait pisser. Seulement à la fin avec une bonne pression :clin:


Ah ben c'est sûr que si tu te retiens jusqu'à la fin du concert, une fois aux toilettes, tu vas avoir une bonne pression ! :mrg:
:facepalm: Je suis déjà très loin... :fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37120
Je devrais brûler un cierge, j'ai plein de douleur à la c*n dans les mains/doigts qui vont et qui viennent mais aucune ne m'a jamais empêché de jouer ! :8O:

Sinon, je fais un petit retour en arrière sur les sangles ergonomiques. Si vous voulez rire un coup, j'ai trouvé ça.
Moi, perso, totale confiance dans le système ! :mrg:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 15:10:10 ]