Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 752 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37161
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :
C'est même la seule que je sache danser.

Ça se transmet de génération en génération?
37162
Non. Il paraît que mon père était excellent danseur.
De Rock, notamment.
Moi je suis juste bon pour la bande à Basile et la danse des Canards.
37163
pontchartrain: pour info la patrone est très sympa puisque depuis 3 ou 4 ans elle nous prends 2 fois/ans. Le problème c'est la scène intérieure dans la bène d'un petit camion, où l'on passe à pas + de 3 et sans batteur ( on joue avec une drums). Mais c'est super bien aménager, la bière coule tjours à flot, à part pour Le son...pas facile puisqu'onest au centre de la salle, donc bruyant. Mais par beau temps on s'installe à l'extérieur, on espère donc que le 26 il fera beau.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 13:24:55 ]

37164
La scène est une benne de petit camion?? Je sens mal le truc.. Qu'entends-tu par "on joue avec une drums"? Vous jouez avec une boite à rythme?
37165
Oui boite à rythme ( Roland BK7m ) connecté à un pédalier midi. On a rien contre les batteurs mais on a commencé comme ça à 3 en attendant, et puis...ça marchait super alors on a continué, voilà. Bien sur c'est notre guitariste pro qui gère ça avec un pédalier Roland. Il est habitué, ça fait des années. L'inconvénient c'est les départs et les fins qui diffèrent un peu mais cette boite est trop top. On en a même une seconde, au cas où ? Et 2 autres pédaliers au cas où aussi, car il faut entretenir leurs contacts et desfois les changer. A chaque sortie, on emmène tout en double, sauf les musiciens :clin:

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 17:31:20 ]

37166
37167
Pour ça non un seul ampli (tout petit), suis à moitié sourd, les potes jouent sans ampli avec retour, mais j'ai aussi un retour de scène + micro suppl. + table de mix + les 2 guitares (des potes) + 1 basse +1 autre synthé + ma LD Maui 24. Nos enceintes et retours sont amplifiés. Et nos 3 vehicules sont du type Berlingot. L'imprévu nous est déjà arrivé, pour le synthé et un retour de scène, et je ne parle pas des câbles que nous avons je pense en triple (une grosse malette) et c'est moi qui les gère et les répare. Les imprévus sont le plus souvent les cordes qui casse ou l'usure des contacts des pédaliers (pour la boite), on en a 3 et c'est aussi moi qui les entretiens. Pour installer la scène, une fois les 2 façades en place, on connait chacun notre boulot, c'est devenu un automatisme. C'est pas exceptionnel, mais au bout de tant d'années c'est normal. Pour les détails: horaires, contrats, organisation, etc... c'est notre pro. On a rien à cacher tout est légal.
37168
Ah mais on n'a jamais douté que tout était légal, rassure-toi! :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 11:14:43 ]

37169
J'ai commencé à trimballer une partie de mon matos pour mon concert demain soir. Hébé je me rappelle maintenant pourquoi j'ai arrêté les groupes, quelle galère ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37170