Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 998 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37281
Enfin une entreprise française qui a tout compris.
Suis rentré dans le site et c'est sincèrement le type de basse qui me ferait craquer, comme la Rooster M2 :aime:
En + un revendeur à 1/2 h de chez moi. Reste bien sur les tarifs selon la personnalisation. Je note :clin:
Merci redcarp.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 09:09:02 ]

37282
:aime:
Citation de arbo-zuzu :
Enfin une entreprise française qui a tout compris.
Suis rentré dans le site et c'est sincèrement le type de basse qui me ferait craquer, comme la Rooster M2 :aime:
En + un revendeur à 1/2 h de chez moi. Reste bien sur les tarifs selon la personnalisation. Je note :clin:
Merci redcarp.

Ah oui moi aussi.:aime:
C'est bête, je suis passé hier à Vienne et pas spécialement pressé. Sinon Chambé, j'y passe souvent pour aller au Bourget, et je connais le magasin. Par contre, je vérifierai que le magasin en possède au moins 1, parce-que très petites séries qui d'ailleurs apparaissent comme " vendues " sur le site.
Il faut compter 2200€ de base pour une 4 cordes.
x
Hors sujet :
de toutes façons j'ai beaucoup trop de guitares et de basses. Ne pas craquer ! :non:
37283
Un pote a craqué pour une Alpine, un genre de PB/Stingray, y'a pas a dire c'est du beau boulot et c'est un vrai plaisir de jouer dessus... Assis, parce vu le corps en noyer, elle est quand même à placer dans les instruments lourds selon mes critères (je pense que la sienne doit bien être autour des 5 kg, voire plus), d'ailleurs de son propre aveu, il ne l'utilise qu'en studio.
Sinon, j'avoue ne pas être un très grand fan de la finition huilée qu'il a choisi, certes objectivement c'est réussi, mais perso ça me fait trop penser à un vieux meuble, j'aime bien les vieux meubles dans une jolie maison, mais quant à jouer dessus, perso je trouve ça un peu tristounet comme finition.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37284
Oui, à voir son site, il a l'air d'apprécier ce genre de finition. Perso, ça ne me dérange pas. Des instruments bien "raccords" quand on habite dans un chalet en bois, quoi..
37285
Oui bien sur le look est important, c'est souvent le premier critère pour l'attirance, après...faut voir le reste.
Mais déjà chez Alpine les micros sont certainements de marque, puique les corps se ressemblent.
Sinon le critère important pour mon cas c'est le poids. Si 4kg et +, elle restera en vitrine chez le fournisseur.
A l'occasion j'y ferai un tour, soit à Vienne ou Bourgoin.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 12:39:16 ]

37286
Tu as raison arbo-zuzu, il faut voir le reste. Aussi si tu y vas nous serons ravis que tu nous fasses partager tes impressions!
37287
Bien sur, pas de problème.
37288
Citation :
Mais déjà chez Alpine les micros sont certainements de marque, puique les corps se ressemblent.

Micros Nordstrand apparemment.
Quelqu'un connaît ?
37289
J’ai eu un micro nordstrand precision NP4 sur une Tokai Hard Puncher et c’est un très bon micro. Typé vintage mais précis dans les graves. Des aigus chantant. J’ai un très bon souvenir de ce micro.
37290
Je pensais à des micros courants montés sur JB, PB, ou Sterling.
Si c'est que du Nordstrand, suis dubitatif. Mais...à voir.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 08:23:42 ]