Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 950 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37301
Eh bien ces Nordstrand font vraiment l'unanimité! Les meilleurs micros possibles?
37302
Mmm évitons les superlatifs, disons que si tu veux un réplique ameillorée des micros de JB 62 - 65, c'est top et ils mettent tout le monde d'accord sur le fait que ce sont de bons micros et qu'on a pas envie de les remplacer. Après il y a moult bon micros SD Antiquity, Delano etc. Mais arrivé a ce niveau les différences doivent êtres subtiles, sans doute trop pour moi.
37303
Je viens de ressortir la vieille EBS ValveDrive achetée d'occaze, modèle antique sans la DI. Rhhaaa... avec la St Blues et son set PJ Hepcat puté que c'est bon. Dommage que je joue plus en groupe. Les Hepcat sont excellents par contre le prix ça pique pas mal. 270 balles le set PJ aujourd'hui... je l'avais payé bien moins cher il y a quelques années. A ce tarif là on le fout sur une basse qu'on adore par dessus tout et on est sûr de son choix.

Citation de Storky :
Mais arrivé a ce niveau les différences doivent êtres subtiles, sans doute trop pour moi

Toutafé pareil...

Je viens de mater le prix actuel d'une ValveDrive... 400 balles. Là aussi ça pique. Je suis bien content d'avoir chopé la mienne aux alentours de 150 balles...

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 17:27:30 ]

37304
Citation de Max_Onhoff :
Je trouve à la reconstitution de la voix de Lennon un caractère métallique, comme une resonance agressive. Suis-je le seul? Ca me gâche l'écoute de ce morceau, pourtant fan indéfectible des 4 de Liverpool.


Bin c'est plutôt surprenant.. vu que la voix de Lennon n'est pas "reconstituée". Il s'agit bel et bien du vrai John qui chante. Tout le monde focalise sur le fait qu'une AI a été utilisée, mais son but était d'isoler la voix de Lennon, pas de l'imiter.

Pour ma part, je trouve le morceau plutôt bof bof.. et surtout carrément pas le son "Beatles".

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37305
Citation de Kentan Lenneg :
mais son but était d'isoler la voix de Lennon, pas de l'imiter.

Oui, bien sûr, mais il semble que cette opération n'a pas été tout à fait indolore pour la voix.. Sinon, c'est sûr qu'on n'imagine absolument pas la présence de ce morceau sur un disque des Beatles.
37306
Kentan, j'ai entendu que l'IA s'est bouffée des tas et des tas de samples de la voix de Lennon pour la reproduire, parce que la bouillie initiale de cet enregistrement ne permettait pas de récupérer 100% de tout le chant. Autrement dit, il y aurait là-dedans non seulement des vrais morceaux de la voix de Lennon mais aussi du synthétique.
37307
Ouais un truc complètement trafiqué quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37308
McCartney affirme le contraire :
lien

lien 2

@max_onhoff :
Une IA, on doit lui apprendre ce qu'on veut. Ca passe par l'analyse de milliers(millions ?) d'échantillon tests afin d'éduquer son réseau de neurone.
J'ai déjà utiliser l'IA dans un but similaire (isoler des fissures sur des photos de murs de béton) pour le boulot.. L'algo est le même (on apprends à l'IA ce qu'on recherche, puis elle l'isole sur le support à tester. Et le résultat a été bluffant. Bien meilleur que ce que l'humain peut faire à l'œil.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

37309
Je viens d'apprendre que le groupe Toto sera en concert à Paris, bien sûr, en juillet 2024. J'ai adoré ce groupe à l'époque. Mais les vieux seront-ils tous présents ?? Déjà le bassiste Mike Porcaro est décédé.
Clapton aussi mais en Mai 2024.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 09:56:33 ]

37310
Clapton est décédé en Mai 2024 ? :oo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes