Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 978 140 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37331
Citation de damorg :
Moi aussi, j'ai assisté à un concert d'un Doctor ....devinez lequel:mrg:

Doc Gynéco?
37332
Citation de damorg :
Moi aussi, j'ai assisté à un concert d'un Doctor ....devinez lequel:mrg:

Dre ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37333
Doktor Lorenz ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37334
J'ai parlé aussi de Little Bob strory, qui était un groupe français classé N°1 en Angleterre. Pourquoi little Bob: le chanteur était de petite taille, un peu dodu et donc surnomé Bob. Il avait un coffre terrible pour du rock d'enfer.
Pour les groupes "Doctor", oui c'était la mode, mais pourquoi ? Peut-être pour nous soigner du "pétard" ? A savoir qu'on en fumait souvent à cette époque hippie, avec le slogan "peace and love". Cette époque a bien changé depuis.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 08:50:24 ]

37335
Malheureusement, Little Bob Story n'a jamais été n°1 en Angleterre. Ça aurait été un événement extra-ordinaire.
37336
Je suis d'origine normande et Little Bob étant du Havre est une petite légende locale. Mon père m'a donné un double CD de live et franchement j'ai trouvé ça chiant à mourir. Ca groove-mou, pas de riff accrocheurs et deux heures chansons basées sur des 12 bar blues.
Bon d'accord, je ne l'ai écouté qu'une fois et ça fait quelques années.

Dans la même veine en Alsace il y a Roland Bauer ( Bouboule & The Barrd'z ) Le type est assez impressionnant pour son age (plus de 70's ), il sait clairement tenir une scène et a assez d'energie pour danser pendant tout le show. Je l'ai vu sur un camion scène à la fête de la musique d'un patelin. Je l'ai trouvé plutôt condescendant pour les groupes amateurs ( comme le mien qui jouait en début de soirée ) et il aime beaucoup raconter qu'une fois il a fait la première partie de Chuck Berry à l’Olympia à la grande époque.
Moi, je retiens surtout qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal vis a vis d'amateurs qui pratiquent 4 heures par semaines max. Surtout quand partage la même scène et le même public familial qui viens bouffer des knack en regardant le concert.
37337
Euh.. J'ai assisté au moins une fois à un concert de Little Bob Story (à Lyon) qui envoyait le paté sévèrement. Je ne peux pas en dire plus.
37338
J'ai vu en live a Tours il y a des années, ça envoyait sévère !
Et l'album live Wanderer Follower, quasiment introuvable est vraiment fantastique, avec des duos avec Southside Johnny qui sonnent vraiment bien (dancing in the street, et Bring it on home to me).
37339
Vu aussi, dans un bled paumé de l'Aveyron, j'avais discuté un peu avec lui avant le show,
et ma nana de l'époque m'avait demandé : "c'est qui la petite grosse avec qui tu discutais":facepalm::mdr:
37340
Ah bon ? J'y rejetterai une oreille alors. C'est un mec n'est pas passé à postérité, il est inconnu de ma génération ( classée X ! ) hormis pour quelques curieux.