Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 035 865 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37581 Posté le 08/12/2023 à 12:26:50
Citation de Billy Bégonia :
les bassistes qui m'ont marqués sont ceux qui jouent dans des groupes qui m'ont marqués. J'écoute rarement un album à cause d'un musicien en particulier, pour sa virtuosité ou son son.
Pareil pour moi. Je suis tout à fait d'accord avec ça : quand j'aime une musique, c'est un ensemble, c'est un "tout" sonore qui inclue tous les instruments et donc tous les musiciens. Tout comme un bon film au cinéma est un ensemble de choses (scénario, acteurs, mise en scène, cadrage, éclairage, etc.)
En général il est extrêmement rare que j'aime un seul élément isolé des autres dans une œuvre artistique. Ce serait un peu comme dire : dans Guernica j'aime le cheval, à la limite le taureau, mais pas le reste. Cela me paraît absurde.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86458
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37582 Posté le 08/12/2023 à 14:43:45
Vous avez tout à fait raison. Après, aimer une musique dans son ensemble n'exclue pas qu'on flashe particulièrement sur ce que fait un instrument. Aimerait-on autant la musique d'Hendrix si la guitare était jouée par un guitariste lambda? Perso, je me souviens très bien que lorsqu'à treize ans j'ai entendu Led Zeppelin pour la première fois, c'est la voix de Robert Plant qui m'a tout de suite enthousiasmé. Maintenant, il est évident que si la musique avait été pourrave par ailleurs, le chant seul n'aurait pas suffit à sauver le reste.
Big Albert
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
37583 Posté le 08/12/2023 à 15:27:45
Un bon français... et bassiste de jazz qui assure chez Trust
David Jacob.
David Jacob.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 15:28:51 ]
sonicsnap
86458
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37584 Posté le 08/12/2023 à 15:56:01
Je préfère l'entendre avec le groupe qu'en solo..
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
37585 Posté le 08/12/2023 à 18:23:30
L'avant dernier post de sonicsnap, toutafé d'accord. C'est bien pour ça que j'ai jamais spécialement écouté Jamerson, la Motown c'est pas ma came. Mais alors vraiment pas...
Big Albert
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
37586 Posté le 08/12/2023 à 19:25:03
@Sonicsnap Que tes voeux soient exaucés, I was there...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Ny Batteri
1708
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37587 Posté le 08/12/2023 à 19:55:43
Citation de Aztec Punkachien :
L'avant dernier post de sonicsnap, toutafé d'accord. C'est bien pour ça que j'ai jamais spécialement écouté Jamerson, la Motown c'est pas ma came. Mais alors vraiment pas...
Même pas "what's goin' on" ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37588 Posté le 08/12/2023 à 20:54:37
Quand je pense bassiste français, j'ai deux noms qui me viennent tout de suite en tête :
Jannick top
Et Corine Marienneau.
Jannick top
Et Corine Marienneau.
sonicsnap
86458
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37589 Posté le 09/12/2023 à 09:45:18
Oui, ce sont les bassistes qu'on connait, quoi..
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37590 Posté le 09/12/2023 à 10:31:28
Francis Darizcuren aussi quand même, quelqu'un l'a cité pour ses fameuses méthodes, mais le gars a joué sur un très grand nombre de titres, surtout en variété française de Michel Dépêche à Nino Ferrer en passant par Claude François. C'est lui qu'on entend par exemple avec Gainsbourg sur "Harley Davidson". J'ai un grand respect pour ce Monsieur que j'ai personnellement eu l'occasion de rencontrer, pour moi c'est un peu le Carol Kaye français...
Ah j'allais l'oublier, mais il y a aussi l'excellent bassiste qui jouait aux cotés de Jacques Dutronc dans la années 60, j'ai oublié son nom, mais ça va me revenir...
Ah, ça y est ça m'est revenu : il s'agit de Hadi Kalafate. Excellent bassiste lui aussi.
Ah j'allais l'oublier, mais il y a aussi l'excellent bassiste qui jouait aux cotés de Jacques Dutronc dans la années 60, j'ai oublié son nom, mais ça va me revenir...
Ah, ça y est ça m'est revenu : il s'agit de Hadi Kalafate. Excellent bassiste lui aussi.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 10:56:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte