Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 019 624 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37661
Bon courage et bon rétablissement, Pazuzu, savoure, et bonnes fêtes à toi aussi !

Signé StreameS1, ex Streamer

37662
37663
Merci sonic.
Joyeux Noël également à tous les bassistes.:D:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
37664
Merci, et Joyeux Noël à toutes z'et à tous !

5924353.jpg

Petite photo de ma "dernière acquisition"
Je mets des guilemets car j'ai possédé cette basse, je l'avais vendue à une amie qui voulait faire de la basse, mais comme elle est le plus souvent restée dans sa housse (la basse, pas l'amie...!) et que je suis un poil sentimental, et bien nous avons convenu d'un retour au vendeur qui est devenu l'acheteur ! (Ca va, vous suivez ? :) )
Je ne suis pas mécontent du tout, je prends plaisir à rejouer avec, je retrouve les sensations, les souvenirs remontent, c'est chouette.
En revanche, j'ai mis un jeu en 40-100 (j'aime assez ce tirant), mais je viens de voir qu'il me restait un jeu de D'Addario flat... je me demande si je ne vais pas tester ça...

37665
Si c'est des ECB81 en 45-100 c'est ce que j'utilise, elles sonnent Tbien et longtemps.
37666
Merci pour ton retour, je crois que je vais tester (je connais ces cordes sur une fretless, mais je n'ai jamais essayé sur un manche fretté).

37667
37668
Absolument :)

37669
Très jolie basse avec cette couleur lie de vin. Le seul truc qui me fait tiquer, ce sont ces vis sans PG. Quitte à les laisser (je conçois que les enlever pour laisser apparaître les trous à l'air libre serait moche), ne serait-il pas interessant de l'habiller d'un PG transparent?
37670
C'est vrai que cette couleur (qui n'est pas trop mon truc au départ) lui va très bien.
Elle était à l'origine équipée d'un pickguard transparent, je l'ai ôté car je préfère encore la voir comme cela, plutôt que de voir la poussière (même si c'est très léger) sous le pickguard.
Mais je te rejoins, les vis seules, ça fait un peu étrange.