Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 847 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37751
Tout à fait, boite à rythme, je me simplifie donc la vie. Mais même avec une batterie électronique j'avais le même type de config.
Sinon je viens de ramener ma 5 cordes Ibanez TMB35 montée en E-A-D-G-C avec donc un nouveau sillet en os. Ouah, super. Revu le trussrod et réglé, donc rabaissé la hauteur des cordes, rien ne frise, je suis vraiment satisfait. Pour 25 euros ça ne vaut pas le coup de s'en priver.5942268.jpg
37752
Oui, boite à rythme ou batterie électronique, tant qu'il n'y a pas de batterie acoustique, c'est gérable, c'est sûr..
Sinon, oui, voilà 25 euros bien misés! :bravo:
37753
J'ai retrouvé la vidéo de Marcus Miller en coulisse à Marciac jouant sur la basse precision de 54 paisley pink , mais je ne sais pas comment mettre la vidéo. ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

37754
Elle est sur quel site cette vidéo? Sinon, tu ne peux pas mettre le lien?
37755
La vidéo est sur mon disque dur de sauvegarde

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

37756
Ah mince, il faut l'héberger sur un site, donc.. Ça vaudrait sans doute le coup de la mettre sur YouTube?
37757
Bonjour à tous et bonne année (avec un peu de retard) ! Je suis un peu moins assidu sur ce forum mais je viens de jeter un œil sur ma douzaine de pages de retard !
Moi aussi je suis sur Phil Jones (compact 4). Voici une photo de ma config :
5950633.jpg
C'est petit, léger, ça sonne et avec ce système de 2 cabs, c'est très modulable.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 12:59:16 ]

37758
:bravo:
Finalement, ce genre de système est probablement le meilleur compromis, aujourd'hui.
Tonka, tu l'utilises aussi bien chez toi qu'en studio ou sur scène (petite ou grande) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37759
Je l'utilise à la maison. Une à deux fois par semaine je vais répéter avec (je prends que la tête et un baffle). J'ai même pris le TGV avec 1 cab la tête et la basse. Pour les concerts, je prends un baffle ou deux suivant les conditions. Avec les deux cabs, je suis vraiment confort, j'ai de la marge en puissance et un son bien présent et enveloppant. Un seul baffle ça le fait mais vaut mieux être repris en sono... encore que ça envoie quand même.

Ce qui est assez sympa, c'est que ce sont presque des HP "full range". Si j'envoie ma beatbuddy ou un playback dans les aux de ma tête d'ampli, il y a bien sûr beaucoup de bas, mais ça sonne quand même assez naturel, même dans les aigus.

Sinon, vu la taille, quand je prends qu'un seul baffle, j'utilise un petit support pour le surélever et l'incliner, par contre quand je prends les deux, je trouve que posé au sol, ça reste un peu bas. Mon prochain achat sera un petit stand en X pour les poser à 60 ou 80 cm, ce sera plus sympa.
37760
Merci pour ton retour :)
Je n'en achèterai pas (pas besoin), mais elle m'intrigue cette marque (Phil Jones)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein