Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 959 049 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37971
L'utilité serai de ne pas savoir ce qui fait le son de basse. Quels effets avec quels réglages se retrouve dans la boîte...


37972
Ah ok, merci pour les précisions :)
(Je ne serai pas surpris que ça ait pu exister…)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37973
C'est bien se compliquer la vie pour pas grand'chose. Mais c'est vrai que certains ont une telle parano d'être copiés..
37974
Absolument :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37975
Je soupçonne toutefois que ce ne sont pas les parties musicales qui se sont avérées historiquement les plus intéressantes, qui ont fait l'objet de ce genre de mesures paranoïaques..
37976
Pontchartrain: C'est du walking joué par un jazzman, et y en a eu tant...dont c'est vrai, les noms ne sont jamais cités.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 09:46:06 ]

37977
Bien sûr! Les studios et les backing bands de vedettes plus ou moins importantes sont blindés de musiciens compétents dont les noms n'apparaitront jamais nulle part.. C'est un métier.
37978
Citation de arbo-zuzu :
Pontchartrain: C'est du walking joué par un jazzman, et y en a eu tant...dont c'est vrai, les noms ne sont jamais cités.

Probable en effet, il me semble que ce morceau a été enregistré à Londres en 72/73. Je n'ai même pas le nom de l'harmoniciste. :|
37979
Bah, pourquoi l'harmoniciste aurait-il eu un traitement de faveur par rapport aux autres musiciens? Tous à la même enseigne des illustres inconnus..
37980
L'original :

MjctODY5OC5qcGVn.jpeg

Je parierais fort pour Mike de Albuquerque, bassiste de Electric Light Orchestra qui est crédité sur d'autres réalisation de Ed Welch
comme on peut le voir sur cette galette

OS0yNTU0LmpwZWc.jpeg

Ici, après un bon zoom, on peut voir que Mike de Albuquerque est crédité comme producteur et en tout petit comme bassiste

OC03MDg4LmpwZWc.jpeg

et confirmation ici :

https://biteitdeep.blogspot.com/2013/12/ed-welch-clowns-1971.html

Voilà, voilà...