Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 019 379 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
JohnnyG
10261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
37971 Posté le 05/03/2024 à 21:40:04
L'utilité serai de ne pas savoir ce qui fait le son de basse. Quels effets avec quels réglages se retrouve dans la boîte...
StreamerS1
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37972 Posté le 05/03/2024 à 22:19:23
Ah ok, merci pour les précisions
(Je ne serai pas surpris que ça ait pu exister…)
(Je ne serai pas surpris que ça ait pu exister…)
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
85125
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37973 Posté le 06/03/2024 à 09:47:34
C'est bien se compliquer la vie pour pas grand'chose. Mais c'est vrai que certains ont une telle parano d'être copiés..
StreamerS1
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37974 Posté le 06/03/2024 à 13:15:15
Absolument
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
85125
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37975 Posté le 06/03/2024 à 14:36:21
Je soupçonne toutefois que ce ne sont pas les parties musicales qui se sont avérées historiquement les plus intéressantes, qui ont fait l'objet de ce genre de mesures paranoïaques..
arbo-zuzu
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
37976 Posté le 07/03/2024 à 09:30:11
Pontchartrain: C'est du walking joué par un jazzman, et y en a eu tant...dont c'est vrai, les noms ne sont jamais cités.
[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 09:46:06 ]
sonicsnap
85125
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37977 Posté le 07/03/2024 à 10:33:06
Bien sûr! Les studios et les backing bands de vedettes plus ou moins importantes sont blindés de musiciens compétents dont les noms n'apparaitront jamais nulle part.. C'est un métier.
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37978 Posté le 07/03/2024 à 13:23:39
Citation de arbo-zuzu :
Pontchartrain: C'est du walking joué par un jazzman, et y en a eu tant...dont c'est vrai, les noms ne sont jamais cités.
Probable en effet, il me semble que ce morceau a été enregistré à Londres en 72/73. Je n'ai même pas le nom de l'harmoniciste.
sonicsnap
85125
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
37979 Posté le 07/03/2024 à 14:01:25
Bah, pourquoi l'harmoniciste aurait-il eu un traitement de faveur par rapport aux autres musiciens? Tous à la même enseigne des illustres inconnus..
damorg
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
37980 Posté le 07/03/2024 à 14:06:22
L'original :
Je parierais fort pour Mike de Albuquerque, bassiste de Electric Light Orchestra qui est crédité sur d'autres réalisation de Ed Welch
comme on peut le voir sur cette galette
Ici, après un bon zoom, on peut voir que Mike de Albuquerque est crédité comme producteur et en tout petit comme bassiste
et confirmation ici :
https://biteitdeep.blogspot.com/2013/12/ed-welch-clowns-1971.html
Voilà, voilà...
Je parierais fort pour Mike de Albuquerque, bassiste de Electric Light Orchestra qui est crédité sur d'autres réalisation de Ed Welch
comme on peut le voir sur cette galette
Ici, après un bon zoom, on peut voir que Mike de Albuquerque est crédité comme producteur et en tout petit comme bassiste
et confirmation ici :
https://biteitdeep.blogspot.com/2013/12/ed-welch-clowns-1971.html
Voilà, voilà...
- < Liste des sujets
- Charte