Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 711 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38171
Mon fils qui était sax dans un groupe de compo style reggae-ska (enreg 2 CD) jouait avec un bassiste qui n'y connaissait pas grand chose en musique, il voulait même que je luis donne d'harmonie. Mais pour quoi faire il avait une oreille et un groove d'enfer jusqu'à zigzaguer sur scène, comme un meneur. Heureusemenent qu'il n'a pas insisté parce que je n'aurai pas su quoi lui apprendre.
38172
38173
Il se balançait ou se tortillait en rythme. Il prenait son pied quoi.
38174
Ça ne m'étonne pas outre mesure, même si on connait quelques bassistes stoïques sur scène, ce n'est pas le cas de tous!
38175
Citation de sonicsnap :
on connait quelques bassistes stoïques sur scène

On dit Entwisteliques:clin:
38176
Ou Wymanesque..

Mais à l'inverse, il faut connaitre Leo Lyons, le bassiste de Ten Years After; alors lui, oui, il "zigzague" comme il faut!
38177
Il y a Flea aussi il me semble dans le genre hyperactif sur scène.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38178
Je n'ai jamais vu les Red Hot en scène.. Mais c'est sûr qu'on trouverait bien d'autres bassistes qui "zigzaguent"..
38179
Citation de damorg :
C'est ça que tu cherches ?
s-l1600.jpg
https://www.ebay.fr/itm/195964246153


Alors j'ai pu tester, ça fait le boulot, c'est discret sans être exactement pareil, c'est compatible avec les vis Steinberger d'origine, c'est disponible. Bref, c'est réparé.
J'aurais préféré l'original, mais personne ne le vend...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

38180
On met un doigt dans le trou à l'extrémité et on sert avec la vis c'est ça ?

tumblr_oxvq8rDWwA1wv6urro3_500.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?