Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 726 réponses
- 384 participants
- 2 042 104 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
86915
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38661 Posté le 17/12/2024 à 15:58:57
Je n'y crois pas trop, mais bon, si ça fait rêver certains..
arbo-zuzu
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
38662 Posté le 17/12/2024 à 16:54:11
Pour ce sustain, trop tard, mon oreille ne s'en ressentirait pas mieux, et en + à ce tarif...
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:55:20 ]
AmerSoviet
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
38663 Posté le 17/12/2024 à 19:52:49
Ça apporte aussi un son plus boisé, pour compenser le plastique sauvage qu'à un son plus polymérisé que boisé, ce qu'est logique.
sonicsnap
86915
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38664 Posté le 18/12/2024 à 09:10:25
arbo-zuzu
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
38665 Posté le 18/12/2024 à 12:51:42
Pour en arriver aux détails, sûr que ceux qui bossent en studio: carte son, etc..., c'est peu-être important, mais sur scène avec tous les câbles et appareils intermédiaires, ça m'étonne que ces petits détails s'entendent. Donc, oui certainement utile mais pour des utilisations précises.
sonicsnap
86915
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38666 Posté le 18/12/2024 à 16:19:57
Bah, il suffit d'en être persuadé, à mon avis.. C'est aussi de l'ordre des "idiophilies".
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38667 Posté le 18/12/2024 à 18:36:43
Pour le sustain, je n'ai jamais été très convaincu non plus, en revanche, personnellement j'ai remarqué quelque chose sur les guitares et basses solid-body à manche traversant : il me semble que ces instruments tendent à exacerber un peu plus les harmoniques aigues de la corde vibrante et ça un micro de guitare est capable de le capter. C'est la seule chose que j'ai pu noter (et entendre), lors d'un essai personnel sur 2 basses d'un même modèle ayant exactement la même configuration micro et les mêmes cordes (neuves que j'avais changées moi-même) et un réglage similaire. En l'occurence il s'agissait de deux Yamaha BB, l'une étant une BB3000 et l'autre une BB1600 de la même époque (du milieu des années 80, des basses que j'avais personnellement importé du Japon il y a un dizaine d'années). La seule différence entre ces deux basses étant que la 1600 a un manche vissé et la 3000 un manche traversant.
Je pense qu'on pourrait remarquer la même chose sur des modèles de basse ou de guitare qui ont aussi ces 2 variantes comme certaines Warwick par exemple.
Je pense qu'on pourrait remarquer la même chose sur des modèles de basse ou de guitare qui ont aussi ces 2 variantes comme certaines Warwick par exemple.
釘を駆動するための4つの文字列
JohnnyG
10377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
38668 Posté le 18/12/2024 à 22:34:10
J'ai entendu (lu ici il y a quelques temps) que ça pouvait être rigolo de brancher un micro de guitare sur une basse.
Mais a tout hasard, est ce que l'inverse a été testé (et avec quel résultat) ?
Mais a tout hasard, est ce que l'inverse a été testé (et avec quel résultat) ?
sonicsnap
86915
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38669 Posté le 19/12/2024 à 09:20:12
Dans les deux cas, on s'en fiche qu'il n'y ait pas un plot en face de chaque corde?
Jæckel
3836
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38670 Posté le 19/12/2024 à 09:44:59
Javé mis un 'hotrail' sur une basse. Mais je n'avais trop apprécié le résultat : trop de 'patate', trop d'aigus et d'harmoniques, ça larsennait tout le temps trop vite. Alors ce n'est peut-être pas lié au fait que c'était un micro pour guitare ? Peut-être mal positionné (côté bridge) ? Peut-être trop puissant (hotrail avec les bobines en série) ?
Bref, ce n'était pas un micro de basse sur une guitare. Mais j'en déduis du test ci-dessus qu'il sera un peu faiblard. à voire
Bref, ce n'était pas un micro de basse sur une guitare. Mais j'en déduis du test ci-dessus qu'il sera un peu faiblard. à voire
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte