Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour. J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler ! Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet. Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci. En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables... Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF.... Et bien rien de tel aux sujets des basses ! Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse. C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
J'ai déjà eu des basses ou des guitares avec un switch entre les micros, mais on n'a que 3 possibilités, manche, les deux, chevalet. Je trouve que d'avoir 2 potards pour mixer les 2 micros donne plus de possibilités de doser chaque micro. C'est plus progressif, avec un dosage plus fin des deux micros. En ce sens j'apprécie que la nouvelle G2220 le permette.
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 18:16:16 ]
Vibraphonik
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
38803Posté le 26/01/2025 à 18:27:31
Tout dépend si tu as besoin de changer rapidement de micro (et de son) en cours de morceau, ou si tu restes sur le même. Dans le premier cas, le sélecteur est plus pratique.
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 18:30:07 ]
arbo-zuzu
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
38805Posté le 27/01/2025 à 08:55:29
RV fixé mardi matin à Annecy sur un parking grande surface. Ma voiture est équipée d'une prise secteur, j'emmène donc un ampli pour l'essayer sur place. Et puis on fera un tour dans la petite Venise et un resto avec ma femme. On connait déjà mais cette ville au bord du lac est très agréable (et sécurisante). Souhaitons le soleil