Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 099 réponses
  • 385 participants
  • 2 142 681 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39011
Pensez-vous que le sujet (d'en dessus) créé par un certain Dr P3x en 2010 soit encore à jour, à savoir que cette personne a disparu du site depuis x années, ainsi que bien d'autres depuis 2005, donc depuis 20 ans.
Je rajoute que les nveaux AFriends préfèrent contacter les nouveaux sédentaires qui restent encore à leurs écoute.
Ce sujet est bien sur indispensable mais manque d'évolution depuis 15 ans.
Qui pourrait rajeunir ce forum ?
Merci pous vos avis.
39012
Hello les bassistes j’ai une question logistique. Est ce que quelqu’un a une basse Steinberger Guitars Spirit XT-2 Standard Bass FB ? Et surtout à déjà pris l’avion avec ? Et est ce que ça passe en bagage cabine. De ce que j’ai pu lire ça semble ok mais si vous avez de vrai expérience je prends :bravo:
39013
Je n'ai pas de Basse Steinberger, mais ce que je peux dire concernant le transport d'instruments en avion c'est que c'est devenu extrêmement difficile de passer des objets "oversized" en cabine. Ça va dépendre de la compagnie, du bon vouloir du personnel, mais aussi et surtout du prix dépensé pour le billet !
Bref, avec un billet "lo-cost", tu peux oublier direct. Un vol charter, pareil. Seuls les vols réguliers au tarif plein pot, permettent parfois - moyennant finance et demande préalable - de passer de l'oversized en cabine.

Il m'est arrivé par le passé de réussir à passer une basse en cabine après négociation, mais c'était il y a un bail (ça doit bien dater d'au moins 20 piges), je ne tenterais plus le coup aujourd'hui, car le personnel des compagnies aériennes est devenu beaucoup moins tolérant et compréhensif. Flightcase en soute uniquement pour moi aujourd'hui !

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 20:57:41 ]

39014
J'ai bien la version Hohner, mais elle n'a jamais voyagé en avion, désolé...
39015
J'ai résolu ce problème depuis....avec un Ortéga pour mes vacances. Etui souple compris: 65cmx23cm et ça dépanne.
Bon j'ai simplement changé les cordes pour des noires et plus raides.
6508117.jpg

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 10:03:11 ]

39016
Alors si j'ai relancé ci-dessus pour les remises à jour, en faite c'est de garder les sujets, mais aussi pour les compléter par les nouveautés.
Par ex, je cherchais un petit ampli basse, à pile, à tout faire et voilà ce que j'ai vu et qui pourrait donner des idées à tout les niveaux. Vous connaissez peut-être mais moi pas et je me suis régalé :
39017
Merci pour vos retours. J’avais pris un ukulele basse mais revendu car beaucoup de mal avec les cordes.
Bon du coup pas trop de solution. En fait il faudrait une basse en short scale chez furch … ils ont une guitare qui se démonte et se range en sac à dos qui passe nickel en cabine. Mais bon voilà pas de modèle basse chez eux … dommage
39018
Il faudrait expliquer pourquoi en cabine ? Navette, pas confiance, autre ? Car en soute ça passe bien mieux (manche dévissé dans valise ou flight case).
Surtout que la taille des bagages cabines varient selon la compagnie.
39019
Citation de pazuzu13 :
6508117.jpg

Le même principe, derrière les DeArmond Ashbory:

dearmond-ashbory-24020.jpg
39020
Pourquoi cabine ? Juste parce que j’ai zéro confiance dans la manipulation du personnel navigant. Mais après c’est pas plus grave que ça. Si jamais une solution existe je prends et je suis content. Si pas de solution je repose mes doigts et je suis content aussi :bravo: