Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 450 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
781

Citation : il font pas payer la marque d'un ampli qu'evolue plus depuis 15 ans



Le mien a 18 ans et est parfait pour ce que je fais (Je ne cherche pas le gros son de toute façon). Tu trouveras qq posts plus haut dans ce thread la raison pour laquelle il n'est pas question que je le change. Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi: leur prix en France est exhorbitant, et je trouve qu'à prix et gamme égale, la finition s'est dégradée en 15 ans. Quand ils ont abandonné les coins metal pour du plastique, ça a commencé à plus être ça. Et les hauts de gamme, c'est du délire. Quand j'ai eu mon premier, Boogie n'était pas une marque haut de gamme, c'était carrément une légende que très peu de gens pouvaient se permettre: mais aux US, c'était moins cher qu'un Marshall en France... Aujourd'hui, ils ont des concurrents qu'ils n'avaient pas à l'époque.

Tiens, puisqu'on est censés parler basse ici, et pas ampli guitare :lol: : Les frères Moutin (Louis et François), ça doit te dire qq chose, Klastek ?
782
Nope man, rien du tout ? Qui c'est ?

Sinon pour les amplis boogie c'est encore différent, la je parlais vraiment du haut de gamme mesa triple rectifier qui est totalement out comparé a du rivera.

Sinon j'avais lu hier soir ton histoire, c'est super mignon :bravo:
783

Hors sujet : en théorie, si je laisse un post ici, le thread part en live. Je teste, faites comme si j'étais pas là, c'est pour vérifier une théorie...

784

Citation : Nope man, rien du tout ? Qui c'est ?



Deux jumeaux, Louis est batteur, François est contrebassiste. Il était encore bassiste (fretless) quand je l'ai connu (on étaient encore étudiants). Bref, je passe les détails, on répétait dans la même salle dans le sous-sol de son école d'ingé. Ils jouaient à 4, un groupe qui s'appelait Jazzimuth je crois: piano (je pense que c'était déjà Antoine Hervé), un violon électrifié qui les emmerdait, et eux deux. Déjà des bêtes à l'époque. Louis était à Centrale Lyon, mais il n'y allait pas souvent :mdr: . François a eu son diplôme, lui, Sup'Telecom. Je les ai perdus de vue quand on a terminé nos études.

Ils se sont fait vite repérer, et en fait, ils sont tout de suite devenus musiciens pro, sans se servir de leurs études, donc. L'an dernier, je passe devant la vitrine d'un vrai disquaire, et je tombe sur des BD-CD que tuconnais peut-être, dédiés chacun à un des grands du jazz. Et là, je vois, entre Lester Young et je sais plus qui, Louis et François Moutin ! J'entre avec ma gamine et je lui explique l'histoire, et j'ai acheté le truc, histoire de voir ce qu'ils étaient devenu.

Bon ben quand je vois des histoires comme ça, ça me fait regretter de ne pas avoir fait comme eux: Martial Solal les considère comme sa rythmique préférée, notamment, et ils se sont fait un vrai nom dans le jazz, notamment aux US pour François.

Et moi, comme un couillon, ben j'ai commencé à bosser dans autre chose ,et j'ai laissé la zik au second plan. Plus ça va, et plus je m'en mord les doigts.
785
Bonsoir à tous,

Je viens sur le forum pour me faire remonter le moral car je viens de louper une bonne affaire sur les petites annonces AF ce soir (à 1 jour près): La jazz bass américan deluxe de mes reves couleur frene pour 950€ !

J'aimerais simplement avoir vos avis respecfif sur la différence au niveau du son entre la Jass américan deluxe et sa petite soeur mexicaine ? (à défaut de grive on mange des merles disait ma grand mère)

En attendant merci pour vos conseil au niveau ampli. J'ai trouvé à toulouse dans un petit magasin super sympa (rockline) l'ampeg B2RE pour 750€ neuf(moins cher que chez musik productiv)et un préampli à lampe électroharmonix (le LPB 2be). Je pense que je devrais m'en sortir avec sa ???
786
La vie est une question de choix, il suffit de faire les bons... :??:

En même temps je t'aurais pas spécialement vu jouer du jazz (enfin je dis ca je dis rien). Surtout quand on voit ce qu'est devenu le jazz moderne...

Martial Solal , c'est vraiment pas ma tasse de thé... Oscar peterson ou Amdahd Jamal, oui, mais des trucs genre brad meldhau... pas ma came lol
787
@luc ouaip, je pense que t'aura un très bon son avec cette dope. Sinon le reve c'est le reve, mais il n'existe pas au rabais. Si ton reve c'est une JB Ricain deluxe frene, achete ce modele. Et patiente. Tu te boufferas la tete a acheter une copie que tu finiras par revendre.
788
Je suis bien de ton avis. Par contre j'auvoue que j'ai un peu fait le con aujourd'hui : :((( Etant persuadé d'obtenir la dite jazz bass en fin de semaine j'ai vendu ma basse ce soir (une leduc pad5 dont le son de ne convenait plus). Manque de bol, le vendeur ma annoncé ce soir qu'il l'avait lacher à quelqu'un d'autre :furieux: :furieux: .Je me retrouve donc sans instru et avec un budjet de 950€ pour la remplacer... trés trés rapidement.
D'ou ma question sur la différence de son entre la jazz US deluxe et la mexicaine deluxe.
789
Bah, tu peux te dépanner avec juste:

- Une poubelle
- Une corde à linge
- Un manche à balai

Budget: 6,5 euros environ à la Foirfouille.
790
Attention, c'est pas facile à jouer, ça demande de la pratique :oops2: