Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 713 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9031
Bah oui surtout que la elle sont magnifique!!

be a jazzman????

9032
Ah oui c'est vrai, je suis à l'ouest moi. Je la posterai à l'occas cette 6 fretless. Je pense qu'elle a sa place dans ce topic.
9033
Merde funky stuff tu vends ta tête trace elliot??? pourquoi? elle est méga bien cette tête! par quoi tu la remplace?

be a jazzman????

9034
Et oui, je pense que je la regretterai un jour mais bon... D'ailleurs quand j'ai vendu ma GP12SMX, je suis passé par Genz Benz, Markbass...et je suis revenu à Trace Elliot :humm:

Je n'ai strictement rien à reprocher à cette tête (du grand Trace!)mais aujourd'hui j'ai envie d'un grain différent style ampeg ou ashdown. J'avoue aussi que la raison financière n'est pas étrangère à tout ça malheureusement.

Si des AFiens veulent venir tester cette tête d'ailleurs, ils sont les bienvenus.
9035
Un jour je testerais une tête trace pour voir car les combos m'ont plus a l'époque mais bon MarkBass jai vraiment du mal a décrocher tellement j'adore :aime2: :aime2:

be a jazzman????

9036
Ah bah Markbass/Trace c'est pas du tout le même trip pour le coup :D:
9037
Trace c'est un son, une histoire rock. C'est l'AUTRE ampli, pendant un moment on était Ampeg ou Trace comme on pouvait être Rolingue Ston ou Biteuls.

Franchement, Markbass c'est pour moi le haut de gamme en carton. Je comprends que l'on puisse aimer, mais ça n'a rien à voir.

Un vieux Trace c'est la claque, les nouveaux sont pas mal mais à côté d'un GPSM des 90's c'est de la gnognotte.



ça c'est la V8. BAM !

Trace Powa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9038
C'est marrant que tu en parles linn, j'ai essayé en répét la semaine dernière un V6, sur le 4*10 qui va bien et je n'ai pas été emballé. Bizarre... Il me semble que c'est pourtant du tout lampe, mais j'ai trouvé que l'équa était molle etpas très efficace, l'ampli peu puissant : j'ai un niveau de sortie bas sur ma 4001, et j'ai dû mettre master à fond + gain assez élevé pour avoir un son qui commençait potable... Très déçu ! Par contre, ca s'est un peu amélioré avec une lawsuit Précision.

Mais ça m'étonne quand même. Peut être que les lampes étaient un peu usagées...
9039
C'est avec ça que j'ai du mal.
Les V6 et V8 sont bien des "tout lampes" donc question dynamique c'est du lourd, en tout cas au niveau de l'ampli de puissance, car j'ai essayé un paquet de préamplis à lampes et à chaque fois j'ai constaté un écrasement du son au profit d'harmoniques typiquement lampes.

Je crois que le préampli à lampes n'est pas le meilleur ami de la basse, sauf de la Precision qui est naturellement moins claquante. Par contre la combinaison preamp transos + poweramp lampes est énorme.

Le choix et l'état des lampes de préamplification n'est pas pour rien dans cette affaire.

Pour du dub bien gras ou du reggae c'est certainement le top. ;)

Moi je reste fan du transo haut de gamme en préampli, après le choix de l'amplification de puissance est à voir : un bon gros Crest des familles c'est le bonheur. Glockenklang fait du super matos dans ce genre, j'ai eu (en prêt) pendant quelques mois un Soul Combo que je jouais avec ma Sandberg California PM Custom de l'époque, c'était du grand art. :aime:
J'ai changé d'orientation musicale depuis, mais cela reste pour moi une des meilleures combinaison qui soit, Oliver Riedel, bassiste de Rammstein, le démontre à chaque concert.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9040

Citation : Markbass c'est pour moi le haut de gamme en carton



tu ne peux pas dire que c'est du haut de gamme en carton, evidament cesont deux son tout a fait différents mais en attendant pour tout les jazzman MarkBass reste la référence avec Genz Benz et gallien... moi j'ai pas du tout accroché la V6 et je suis comme linn rien ne vaut un bon transo Glockenklang heart rock ou un ATS voire même une Taurus SLT ou encore du tech amp oui a côté trace pour moi la c'est du carton dans les son typé rock après dans le domaine du son jazz a part AER gallien et JS qui fait de la bonne cam je ne vois pas qui peut réelement dire que MarkBass c'est de la daube (et ok j'avoue que MarkBass a côté des marques que j'ai côté c'est de la conserve mais on ne peut pas comparer je pense...)

be a jazzman????