Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nouvelle babasse de blooopp

  • 329 réponses
  • 36 participants
  • 15 706 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La nouvelle babasse de blooopp
134: durée en secondes de l'utilisation par l'endorsee de chez Durex!
Afficher le sujet de la discussion
201
:8O:











:bise: Jaloux !!!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

202
Oui... moi je fais que 133 secondes, moufles comprises...
203
Le GAS, ca ne se contrôle pas, le GAS ca se sent, le GAS ca s'accumule insidieusement jusqu'a ce qu'une étincelle vienne tout faire exploser dans une flamme libératoire...

J'attend l'arrivée iminente d'une rallonge budget, et pour le coup, je cherche...
C'est pas sur les baffles que je me pose des questions, à vrai dire c'est déjà choisi :
-Un 2*10"
-Un 1*15"
Le tout en nemesis bien sûr... J'ai hésité un instant avec un seul baffle, ce coup ci en tech amp, MAIS l'avantage d'en avoir deux c'est de pouvoir en stocker un dans chaque local de répète et les emmener faire une virée en famille les soirs de concert!

Ce qui me pose problème, c'est la tête, depuis qu'elle est sortie, j'ai craqué pour la WTX 260 de nos amis de chez Eden, MAIS hier soir en répète, mes connards de camarades de musique m'ont redonné l'envie de lampes. La VT300B étant de toutes les manières out of budget, je me demandais si y'avais des gens près de chez moi avec des têtes sympas que je pourrait essayer...

-La Traynor
-La Orange (faut avouer qu'elle est superbe)
-La SUNN/FENDER que ca soit en 1200s ou en 300T
-La WTX bien sûr, ou d'aileurs n'importe quelle tête de la gamme eden.
-Je ne suis pas raciste, tout ce qui sonne bien, je suis même prêt à essayer de l'ampeg.

Je sens qu'un voyage sur paris va bientôt s'imposer... mais en attendant, si je pouvais trouver ces amplis près de chez moi!
204
Si tu passes par la Normandie pour aller a Paris, arrete toi au bord de la mer et viens essayer une WT400 avec un 15" Eden et bientot (gas oblige)un 2x10 de la meme marque ^^

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

205
Et en faisant 10 kilomètres de plus, tu peux essayer une Sunn 300T aussi sur du Eden.


Toi faire signe, nous répondre ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

206
Merci! j'en attendais pas moins de vous!

Quelqu'un pour la Orange et la Traynor?
207
Pour le coup je suis tombé sur des articles ebay...
1 Orange AD200, qui n'est qu'a 550livre (3 jours d'enchères encore)

et surtout un shop US avec :

Sunn 1200s NEUVE ! pour 550 dollars
Sunn 300T NEUVE aussi ! pour 760dollars
Fennder 300T neuve (mais c'est moins etonnant) pour le même prix...

Ces 3 la finissent le 24 décembre...

Mon petit P3X, toi qui fut (et reste edeniste), qu'a tu as dire pour expliquer la différence entre ces deux phylosophies?
208
EDIT :
Bon, je viens de rédiger une tartine monumentale pour rien vu que j'ai tout effacé. Plutôt que de raconter ma vie, mes choix etc (chose qui n'interresse personne ou presque).... je peux résumer mes raisons à pas grand chose :

Je suis passé du hi-fi Eden au tout lampe avec l'évolution de les goûts et de mes influences.






Un ampli à lampes, à mon sens, c'est très limité. Ca n'offre en général que très peu de paramètres règlables et ça colore naturelement ennormement le son. Si en 60 minutes on a pas trouvé le son qui va bien avec sa basse, on le trouvera jamais. Je pense d'ailleurs que pour ça, on ne peut pas jouer de n'importe quelle basse sur ce type d'ampli : à mon goût, un instrument à forte personnalité tient de la caricature lorsqu'il est joué dans un tout lampe.


A côté de ça, dans la palette relative qu'il offre, il va être très bon (il faut aimer les medium, le growl, la saturation quand on pousse dans les limites, le côté presque organique de ce type d'amplification. Un ampli à lampe n'est pas du tout infaillible, le son n'est pas le même à froid ou à chaud, il faut y faire attention. En ce qui me concerne, même si je lui trouve des défauts, j'ai le sentiment d'avoir une certaine "affection" pour mon ampli, comme une compagnon de musique plus qu'un simple attachement matériel : Il m'aide à faire des sons, il donne la couleur.


Bon après, il faut réussir à se contenter des limites de l'ampli. Perso, j'ai du mal, c'est assez frustrant. Si j'avais les moyens, je me ferais 2 rigs completement différents : un plutôt hi-fi (basse très typée, ampli transfo clean, biamplification) et un plutôt old-school crado (basse plus traditionelle, chiée de pédales, ampli tout lampe, un gros baffle 8x10"/4x12"/2x15" ). Il va sans dire que dans tout les cas, ça serait du full Eden, question de principe :mrg:


Je sais pas si je fais beaucoup avancer ton affaire avec ça mais je ne vois pas tellement comment te répondre mon Bloooppinet. Fais attention quand même au "reve de tout lampe", on en revient assez vite : c'ets cher à l'achat (même en occasion), cher à l'entretient, lourd, encombrant et fragile et -comme dit plus haut- très très particulier à l'usage.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

209
Merci!

Je suis blasé, j'ai raté sur ebay un WTX260 qui est parti à $450...

Le type voulait pas l'envoyer en france...

Je crois que je vais quand même le contacter...
210
Camarades low-enders, depuis quelques temps, ca sent le changement d'ampli par chez moi.

Deux cibles en vue :

Ampeg SVT3 (ben oui. Tout mon entourage musical me bassine avec Ampeg, et ca fait longtemps que je n'ait pas rééssayé une de leurs têtes donc, ca pourrait coller)
Markbass LMII (A mon avis celui qui collera le plus avec mes préférences)

Demain soir quand je rentrerais de Nantes, l'une ou l'autre de ces têtes sera délicatement installée sur mon siège passager.

Vous en saurez plus jeudi matin.

Qualifié de dernière minute : MESA BOOGIE Même si je n'y crois pas trop.