Yeah! (comment mon luthier a sauvé ma Fortress)
- 65 réponses
- 15 participants
- 5 379 vues
- 14 followers
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2006 à 12:15:43Yeah! (comment mon luthier a sauvé ma Fortress)
Je tenais à hurler ma joie radieuse et indécente sur ce forum!
Il y a 6 mois environ, j'ai acheté une pitite Warwick Fortress sur eBay (mon dernier achat d'instrument via cette saloperie d'ailleurs).
Forcément, il m'était arrivé une galère: le transporteur a dû s'amuser à jeter la basse du 3ème étage...
Bref, entre le fait que la chtite vendeuse avait laissé toutes les clés de réglage (dont l'énorme clé pour le trussrod) dans un flight où la basse n'était pas maintenue, qui ont fait des pains de partout sur le corps de la basse, et la chute, b'en le trussrod s'était fêlé...
A réception, j'ai vu les pains, et m'en tapais un peu, vu que je voulais vraiment cette Fortress en see thru black.
Pas de bol, pas vu pour le trussrod. C'est au fil du temps que j'ai repéré le truc: intonation pourrite, justesse pourrite, petite fêlure à la jonction tête manche, manche plus très droit.
Mais lors d'une inspection/réglage chez mon luthier préféré, b'en paf! le trussrod a cassé net.
J'ai bien cru que ma basse était morte (manche de Fortress introuvable, trussrod des Warwick actuelles pas compatible avec les vieux modèles).
Bref, mon gentil et fantastique luthier, avec temps, patience et maîtrise, a réussi à retaper ma babasse!
Modification du manche pour installer le nouveau trussrod, touche en ébène (magnifique ), fissure rattrapée et masquée, un bon ptit jeu en 45-105, un bon réglage et zou!
Comme entre temps, j'avais acheté une autre basse 4 cordes, la Fortress, elle est passée en fretless.
Détail super pratique, il a mis des repères de bord de touche à l'endroit où devraient être les frettes, histoire que je galère pas trop pour jouer (j'ai jamais joué sur fretless de ma vie).
Hop, des photos:
Bref, hyper content (en plus, je l'ai récupérée ce matin, et aujourd'hui, c'est mon anniversaireuhhh!).
Merci m'sieur Patrice Blanc!!!
Ha voui, il avait déjà fait des merveilles sur ma Les Paul
Il y a 6 mois environ, j'ai acheté une pitite Warwick Fortress sur eBay (mon dernier achat d'instrument via cette saloperie d'ailleurs).
Forcément, il m'était arrivé une galère: le transporteur a dû s'amuser à jeter la basse du 3ème étage...
Bref, entre le fait que la chtite vendeuse avait laissé toutes les clés de réglage (dont l'énorme clé pour le trussrod) dans un flight où la basse n'était pas maintenue, qui ont fait des pains de partout sur le corps de la basse, et la chute, b'en le trussrod s'était fêlé...
A réception, j'ai vu les pains, et m'en tapais un peu, vu que je voulais vraiment cette Fortress en see thru black.
Pas de bol, pas vu pour le trussrod. C'est au fil du temps que j'ai repéré le truc: intonation pourrite, justesse pourrite, petite fêlure à la jonction tête manche, manche plus très droit.
Mais lors d'une inspection/réglage chez mon luthier préféré, b'en paf! le trussrod a cassé net.
J'ai bien cru que ma basse était morte (manche de Fortress introuvable, trussrod des Warwick actuelles pas compatible avec les vieux modèles).
Bref, mon gentil et fantastique luthier, avec temps, patience et maîtrise, a réussi à retaper ma babasse!
Modification du manche pour installer le nouveau trussrod, touche en ébène (magnifique ), fissure rattrapée et masquée, un bon ptit jeu en 45-105, un bon réglage et zou!
Comme entre temps, j'avais acheté une autre basse 4 cordes, la Fortress, elle est passée en fretless.
Détail super pratique, il a mis des repères de bord de touche à l'endroit où devraient être les frettes, histoire que je galère pas trop pour jouer (j'ai jamais joué sur fretless de ma vie).
Hop, des photos:
Bref, hyper content (en plus, je l'ai récupérée ce matin, et aujourd'hui, c'est mon anniversaireuhhh!).
Merci m'sieur Patrice Blanc!!!
Ha voui, il avait déjà fait des merveilles sur ma Les Paul
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/05/2010 à 18:16:31
Pulvo >> moi aussi je me suis pris une claque en voyant la date de création du sujet
Yip, j'me tâte pour shooter le sillet en laiton pour un sillet graphite, peindre les plots des micros en noir et mettre de l'adhésif noir sur tous les logos
P3x >> merci!!!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 20/05/2010 à 05:45:34
tiens d'autres tofs un peu mieux que les précédentes
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 20/05/2010 à 07:10:41
x
Hors sujet :PM t'as un miel pour le hardware noir de la keukine du milieu.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 07:29:09 ]
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 20/05/2010 à 12:50:21
Hors sujet :
En fait le harware noir c'est pour la "Custom By PMC" qui n'est pas sur la photo
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 20/05/2010 à 13:43:59
Oh la vache le déterrage, moi aussi je prends un coup de vieux en voyant ce thread ressurgir !
Sinon, toujours aussi belles tes noireaudes
Sinon, toujours aussi belles tes noireaudes
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 21/05/2010 à 11:10:51
Citation de : Pm.
Magnifique !
tiens d'autres tofs un peu mieux que les précédentes
Magnifique !
- < Liste des sujets
- Charte