Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yeah! (comment mon luthier a sauvé ma Fortress)

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 5 377 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Yeah! (comment mon luthier a sauvé ma Fortress)
Je tenais à hurler ma joie radieuse et indécente sur ce forum!

Il y a 6 mois environ, j'ai acheté une pitite Warwick Fortress sur eBay (mon dernier achat d'instrument via cette saloperie d'ailleurs).

Forcément, il m'était arrivé une galère: le transporteur a dû s'amuser à jeter la basse du 3ème étage... :nawak:
Bref, entre le fait que la chtite vendeuse avait laissé toutes les clés de réglage (dont l'énorme clé pour le trussrod) dans un flight où la basse n'était pas maintenue, qui ont fait des pains de partout sur le corps de la basse, et la chute, b'en le trussrod s'était fêlé... :(((

A réception, j'ai vu les pains, et m'en tapais un peu, vu que je voulais vraiment cette Fortress en see thru black.
Pas de bol, pas vu pour le trussrod. C'est au fil du temps que j'ai repéré le truc: intonation pourrite, justesse pourrite, petite fêlure à la jonction tête manche, manche plus très droit.
Mais lors d'une inspection/réglage chez mon luthier préféré, b'en paf! le trussrod a cassé net.

J'ai bien cru que ma basse était morte (manche de Fortress introuvable, trussrod des Warwick actuelles pas compatible avec les vieux modèles).

Bref, mon gentil et fantastique luthier, avec temps, patience et maîtrise, a réussi à retaper ma babasse!

Modification du manche pour installer le nouveau trussrod, touche en ébène (magnifique :bave: ), fissure rattrapée et masquée, un bon ptit jeu en 45-105, un bon réglage et zou!

Comme entre temps, j'avais acheté une autre basse 4 cordes, la Fortress, elle est passée en fretless.
Détail super pratique, il a mis des repères de bord de touche à l'endroit où devraient être les frettes, histoire que je galère pas trop pour jouer (j'ai jamais joué sur fretless de ma vie).

Hop, des photos:

Bref, hyper content (en plus, je l'ai récupérée ce matin, et aujourd'hui, c'est mon anniversaireuhhh!).

Merci m'sieur Patrice Blanc!!!

Ha voui, il avait déjà fait des merveilles sur ma Les Paul :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pe etre que comme pour les EMG faut pas mettre à la masse ?
change voir le jack dans le doute...
42
Arff, on a testé sans foutre le chevalet à la masse, pareil.
Idem, pareil avec une autre entrée jack: pas de son.

Truc marrant, on enlève carrément la pile, elle fonctionne (en passif of course).
D'ailleurs, clair, les JB ça a rien dans le sac. En revanche, toujours accro des PB en neck (et de MM en bridge, si tu vois ce que je veux dire).
J'me demande si soit on a vraiment merdé sur le câblage (mais on a checké à tour de rôle 5 ou 6 fois), soit si le préamp est pas HS... :?!:
43
Hahaha, fin (j'espère) de mes galères avec ma Fortress: j'ai trouvé le moyen de tester avec 2 entrées jacks défectueuses!!! Un tour au shop du coinG, achat d'une entrée jack qui marche, 3 coups de fer à souder et roule!!!
Et pour l'instant, le Delano PMVC4 FE/M2, :aime:
44
45

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

46
Hop, des photos

47
48
Ca fait bien sympa ces cordes noires, et en plus ça sonne => je viens de m'en reprendre :aime:

T'aurais pas un ptit soundclip pour voir ce que ça rend sur une fretless ? :clin:
49
Les cordes noires, c'est après les avoir vues en photo sur ta basse Ibanez et lu tes commentaires que j'ai eu envie, merci! :boire:
Wow, pour un sample, va falloir attendre ce week-end, au plus tôt :oops:
50
Sympas les DR Extra Life Colors Coated. Hormis la couleur "comment que c'est trop la classe", elles ont des caractéristiques particulières ? Mon bassiste veut essayer d'autres jeux de cordes, alors... Tu nous donneras ton avis personnel mon p'tit Guano ? :D:

Sinon, en parlant de luthier et justement de Patrice Blanc, j'ai vu sur son site que son atelier allait fermer à la fin du mois de juin. Je crois que le bâtiment où il se trouve va être détruit (Grenoble a la folie de la destruction/reconstruction en ce moment). Tu étais au courant Guano, tu connais déjà sa nouvelle adresse ?