Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre fete de la musique ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre fete de la musique ?
Allez un petit débrieffing !!
J'ai joué rue de la mer a Cabourg !! pas mal de monde, beaucoup devant notre scene !
On a joué 4 heures = 2 heures nos compos, 1 heure des reprise, 1 heure d'impro dont 15 minutes sur un truc qui est parti de Portrait of Tracy pour passer par contiuum, des tournes à moi, des impros de saxos, des solos de guitares, des nappes de clavier, un shuffle jazzy... bref le panard !! (gros succes d'ailleurs) !! ;)
strobon !!

ET VOUS ALORS ??? COMMENT C'ETAIT ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2
Moi d'était mortel, vu que je n'ai toujours pas de chanteur, je n'ai pas pu avoir de place pour la fete de la musique, résultat, j'y suis même pas aller, écoeuré, et ma meuf est aller se réconforté avec un autre... :mdr: :((( :((

je crois que je vais arreter la basse! :|

nan, mais on jou ce week end, sans chant, mais ce week end! :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Tranquillou.. on a pas votre bouteille, ta majesté, mais du haut de notre kiosque on avait jamais eu autant de public... (et en condition fête de la musique, ca fait plaisir, car quand les gens ils aiment pas, ils vont voir plus loin!)

On s'est bien amusés, quelques pains, (pour une foi, c'est moi qui en ai fait le moins... :tourne: )

Ce qui m'a fait le plus chier, c'est que comme d'hab', c'est moi qui avait la sono en charge, sauf que cette fois, ben on sonorisait un peu la batterie. Résultat, on arrive ensemble, j'avais a peine fini de brancher la sono que les autres, ben ils étaient près à jouer... son allés pisser pendant que je faisait une mini balance (mon matos perso n'est pas encore monté, la! :shootme: )

Je finis le montage rapide, ils commencent des petites impros sans moi, histoire de me faire comprendre qu'ils m'attendent... vais pisser...

Je reviens me sape en courrant, et c'est parti...
1er morceau, me rend compte que ces cons n'ont même pas correctement accordé ma basse :violent: .
2ème morceau, ils m'engeulent car on entend pas assez les voix, et trop la batterie, (si seulement ils me laissaient le temps matériel de régler tout ca avant de lancer le...
3ème morceau, je me rend compte que mes boutons de big muff et bassballs ont bougé... mes niveaux de sortie sont à la rue...

4ème morceau c'a y est! je suis prêt on peut commencer... (bon y'aura toujours quelques trucs genre voix à modifier, mais rien de méchant)

6ème morceau... Me rend compte qu'on a rien à boire... je me jette sur le sac de bières, et je nous sert... (regard de reconnaissance à ce moment là!)


Honnêtement j'éxagère à peine...
Après le concert :
Mes camarades : T'es un peu tendu... :violent: :rocket:
Un ti jeune du public : Oauh, elle est trops belle ta basse! :boire: :bise: :mrg:
4
Lool blooopp.. c'est ce qu'on appelle un groupe :surpris:
Alors cette blooopp bass ??
Le coup du gamin, ça fait plaisir !
C'est sur que c'est un test : si du monde s'agglutine c'est que ca plait.. sinon ca va ailleurs...
Ya un gars (un bassiste) qui arrettais pas de me mater pendant notre impro sur "portrait"... le mec est venu me féliciter a la fin et m'a demandé des infos sur ma JB 75'...manifestement bluffé par le son !!
Bref on se récupère plein de dates en aout a Cabourg !! c'est que ca a du plaire ;)

toutes mes féloches pour cette inauguration mon bloooppounet ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Félicitations aux warriors qui ont joué et bien joué apparemment. Pour moi qui ne jouait pas, c'était assez sympa aussi. Ca faisait 4 ou 5 ans que je jouaient pour la fête de la musique et donc j'étais content d'être juste spectateur et de pouvoir me promener en ville. Par contre, j'ai été un peu déçu par le manque de "variété": du métal, des reprises "balloche" et des DJ. A part un groupe avec un stickiste qui envoyait des trucs jazzy, pour les autres globalement ça faisait un peu réchauffé ...
6
Bah Léo, fallait venir a Cabourg... on etait entre deux groupes de reprises (à 200 m de chaque coté)... d'un coté les eternels trucs de téléphone, des pixies ou autre ..de l'autre des standard de la variet...
Nous au centre on avait de VRAIES compos na !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bha Cabourg c'est un peu loin de Montpellier pour une soirée ... et puis j'ai vu un groupe de compo en début de soirée ... le groupe de mes enfants donc c'est peut-être pour ça qu'après j'étais plus critique avec le reste :mdr:
8
Effectivement lol apres c'est difficile d'être objectif !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Pareil que LEoDenim, trois "sound systems ragga", 2 groupes folkloriques dansant la bourrée vendéenne (no comments), un groupe de 32 djembés à 10m des cors des herbauges (30 cors de chasse), juste un sitariste et Mukta (ultra bon groupe de jazz world de Nantes) vraiment intéressants, parce que marre des 30 groupes de métal-death avec le batteur qui fait le beau pendant les balances ( "vous avez vu mes 2 grosses... caisses!?!" ).

La fête de la musique, c'est bien, mais c'est pas pour ça qu'il faut que les groupes soient à 10m les uns des autres. A tout vouloir foutre dans des cases, on se retrouve avec des jours de la musique où il faut que tout le monde joue. Crotte! Y'a plus aucun respect, les types se mettent de plus en plus forts, ça devient chiant... :nawak:
10
Pas mal de notre côté:
Posés sur la péniche du chanteur, comme y'a deux ans, avec les potes comme public (ouhai facile... :lol: ).
Les compos habituelles plus une reprise de take five (quasiment sans saxo dans le retour... pas évident) et quelques impros par ci par là.
Gros coup de pression à cause de la météo au moment de monter le matos mais finalement aucun problème jusqu'à la fin.

Content quoi... :P: