Ne seraient ces micros boutons, le reste est plutôt sympa à mon goût.
Dans le genre délire sur les micros, esthétiquement je préfère les tentatives qui ont été faites avec un lipstick horizontal PAR corde, ça donne une allure élancée soulignée par l'alignement avec les cordes (il vaut mieux! )
Bof... Ça me fait pas triper, on dirait un outil pour labourer, je ne trouve pas ça beau... Le blah blah ergonomique, je veux bien, mais perso hormis quelques basses avec une vrai déséquilibre, un poids outrancier, ou un manche taillé par un bûcheron, la plupart des basses que j'ai joué (et il y en a vraiment beaucoup) ne m'ont pas posé de problème particulier, et à dire vrai aucune (y compris les pires) ne m'a empêché de jouer... En ce qui me concerne, je joue d'un instrument de musique, ces trucs hi-tech me font penser à des outils taillés pour la performance, comme une F1 ou un voilier de course, je peux être admiratif ou contemplatif dans ces conditions, mais pour faire de la musique ça me laisse totalement froid, je ne considère pas la musique comme un sport. Du moment que j'ai un outil avec des cordes, un manche et qu'il est juste, ça me suffit, je suis content, quant à le faire sonner ça ne dépend que de moi ! Pas d'un ampli, pas des cordes, pas du manche ou de la sacrosainte ergonomie... De moi et uniquement de moi. Y'en a marre des excuses !
L'Alembic pourrait être pas mal, mais ce choix de bois et cette finition de boîte à cigares de milliardaire pour ostensiblement montrer ses moyens, me fait gerber... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un Bubinga "sonne" mieux qu'un aulne, ça n'a aucun sens...