Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 334 048 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10011
10012
L'ancêtre... C'est bien de lui rendre hommage... Mais je comprends, et c'est regrettable, qu'elle ait été un échec commercial. Le vision de Leo Fender a été la bonne en revanche, on comprend pourquoi...;)

Celle que W-A a posté est bien curieuse aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser... Vraiment curieuse.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10013
Citation de xbassman_K :
Bof... Ça me fait pas triper, on dirait un outil pour labourer, je ne trouve pas ça beau... Le blah blah ergonomique, je veux bien, mais perso hormis quelques basses avec une vrai déséquilibre, un poids outrancier, ou un manche taillé par un bûcheron, la plupart des basses que j'ai joué (et il y en a vraiment beaucoup) ne m'ont pas posé de problème particulier, et à dire vrai aucune (y compris les pires) ne m'a empêché de jouer... En ce qui me concerne, je joue d'un instrument de musique, ces trucs hi-tech me font penser à des outils taillés pour la performance, comme une F1 ou un voilier de course, je peux être admiratif ou contemplatif dans ces conditions, mais pour faire de la musique ça me laisse totalement froid, je ne considère pas la musique comme un sport. Du moment que j'ai un outil avec des cordes, un manche et qu'il est juste, ça me suffit, je suis content, quant à le faire sonner ça ne dépend que de moi ! Pas d'un ampli, pas des cordes, pas du manche ou de la sacrosainte ergonomie... De moi et uniquement de moi. Y'en a marre des excuses !

L'Alembic pourrait être pas mal, mais ce choix de bois et cette finition de boîte à cigares de milliardaire pour ostensiblement montrer ses moyens, me fait gerber... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un Bubinga "sonne" mieux qu'un aulne, ça n'a aucun sens...


C'est ta vision des choses, déjà je suis pas fan des trucs visant que l'ergonomie et ce n'est pas le cas de cette Atlansia 6 cordes.
Je la trouve juste très belle.
Ensuite l'alembic, J'aime la forme et bubinga mieux que aulne? Non différent oui.

Citation de xbassman_K :
L'ancêtre... C'est bien de lui rendre hommage... Mais je comprends, et c'est regrettable, qu'elle ait été un échec commercial. Le vision de Leo Fender a été la bonne en revanche, on comprend pourquoi...;)

Celle que W-A a posté est bien curieuse aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser... Vraiment curieuse.


C'est une Ibanez Ergodyne il me semble, et elles étaient vraiment très sympa a jouer.
10014
Ah oui ! là c'est sa bonne place
1923229.jpg

Je l'ai toujours trouvée bizarre mais jamais moche depuis la première fois que j'en ai vu une en vrai.

gratte grattounette.....

de la mizic

10015
Ouaip c'est pas mal du tout j'avoue ;)
on peut déplacer le micro, sympa !
le dessin du bois est joli mais la teinte un peu tristounette , la tête manque un peu d'épaisseur c'est dommage.
Par contre le pontet (Ou le Chevalet, comment on dit dans ce cas là ? ) qui dépasse du corps :8O: :8O: :8O:
Sur la jaune plus haut par contre trop de cordes, trop de potards et la prise jack est moche et très mal placée d'un point de vue esthétique !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 09:40:19 ]

10016
Citation de Balley :
... on peut déplacer le micro, sympa !

Euh ... je ne crois pas ... c'est pas plutot une rampe ou repose doigt du micro à la touche ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10017
Ha , effectivement, en bas le déplacement du micro semble moins évident ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10018
Ce serait pas un d-tuner sur le chevalet?
10019
yes un detuner sur le chevalet

le déplacement du micro ben non c'est niet. c'était plutôt une rigole comme repose doigt.

gratte grattounette.....

de la mizic

10020
wai c'est rigolo icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict