Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 371 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10271
Citation :
J'ai jamais compris l'utilité de coller une tableau de bord d'A320 sur une basse ... (sur une gratte non plus d'ailleurs)
La majorité des réglages se faisant à l'ampli ...

Ben par exemple c'est pratique pour te brancher en DI dans une sono ou un ampli de puissance.
10272
x
Hors sujet :
:coucou: Hill !


LoneW : perso mon ampli est réglé à plat. Il ne me sert qu'à ... amplifier :-D

Sur mes actives j'utilise le préamp´ intégré donc pas besoin d'en rajouter.

Pis comme le dit Hill nous les bassistes on se branche souvent en direct (ou avec DI) dans la table.
10273
Ah la DI ... l'outil ultime du sondier qui ne veux pas s'emmerder à repiquer ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10274
Vade Retro la DI, si j'ai mis le même prix dans le baffle que dans la tête c'est que ça contribue à mon son, pas pour qu'un sondier vienne faire sa cuisine en passant par une DI (a fortiori PreEQ) !
10275
Je sors le pop corn :-D

A titre perso, je ne joue jamais mon ampli à plat et la seule basse active que j'ai (L 2000) je la joue quasi exclusivement en passif :-D

J'ai horreur de jouer direct dans une table sans ma tête et mon baffle derrière moi. J'utilise la DI intégrée de ma tête MB si besoin mais j'ai eu l'occas de jouer une fois avec un repiquage micro sur le baffle, et franchement je préfère.
10276
10277
Perso, je préfère de loin qu'on repique mes baffles mais mon problème n'est pas là. Déjà avec 3 boutons j'ai du mal alors plus... J'ai pris bassiste comme option pas pilote de ligne !!

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

10278

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10279

Il a bien changé Michael!

10280
Perso, moi aussi je laisse l'ampli faire son taf. Les deux approches sont se défendent, et certains préfèrent avoir le contrôle sous la main donc sur la basse, cependant d'un point de vue qualité des composants, j'ai tendance à croire - mais je peux me tromper - que les loupiotes de mon préamp SVT font un bien meilleur taf qu'un préamp embarqué quel qu'il soit et/ou qu'un préamp pédale type SansAmp, et pour moi - et ça se vérifie souvent en studio - de l'électronique sur de l'électronique sur de l'électronique n'est bon qu'à dénaturer le signal et ramener du souffle. Quant à avoir un max de contrôle sous la main, une simple tona passive m'a toujours suffi dans 99% des cas. Après, et là c'est une affaire de perception du son, donc tout à fait subjectif, j'ai toujours trouvé que les electros embarquées avaient une facheuse tendance à sonner artificiel, à gommer la vibration du bois. Et c'est encore plus évident avec des micros actifs basse impédance.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 16:00:00 ]