Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 370 300 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10541
La Leduc m'aurait bien botté, là, mais son bloc de réglage de cordes qui masque un effort stylistique dans le dessin du corps, c'est la mouche dans l'lait... on a l'imprression d'un truc rajouté sur un corps qui n'était pas fait pour ça.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 08:54:27 ]

10542
Ah ? Ça ne me choque pas outre mesure moi. Je trouve personnellement que c'est la plus belle headless qu'il m'ait été donné de voir !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10543
Ah mais soyons clairs, elle est effectivement sublime, mais alors que son corps ait une courbe standard à cet endroit, sinon qui en profite à part la voir de dos icon_facepalm.gif. Ca gommerait cette idée de "et si je prenais ce joli corps aux formes recherchées pour un projet headless".
10544
Ah ok, je vois ce que tu veux dire...;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10545

De fait, en général, ce qui me gêne dans les headless, ce n'est pas l'absence de tête mais le cordier avec les mécaniques. Ça fait toujours un gros bloc pas très beau.
Reste que cette Leduc est quand même ce qui se fait de pas mal dans le genre..

10546
Pour y parer, Sonic, il faudrait que ce bloc soit mis au dos de l'instrument, avec des cordes passant en traversant sur un "rolling-chevalet".

En headless, j'ai un pote luthier amateur qui fait des modèles avec implantation des mécaniques comme sur certaines travel-guitars ou silent-guitars, dans le corps détouré.
10547
Citation :
rolling-chevalet


C'est ce que les américains appellent un "bridge qui roule", ça non ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10548
10549
Citation de Ykar :
c'est la mouche dans l'lait

Ne nous fâchons pas...

1922258.jpg



Pas pu m'en empêcher...

:aime:

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 18:09:53 ]

10550
Yeah, Bob!... Et la Gord bleue en deux roues après passage sur une rampe opportunément posée là... :bave::bravo: