Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Autant faire du steampunk, alors, souvent très beau soit dit en passant. Par contre, le relicage opéré par le temps et l'usage naturel, c'est la vie, la vraie vie
0
Anonyme
10840
11082Posté le 14/03/2015 à 12:08:46
Le principe du relicage je trouve ça un peu absurde mais en même temps j'aime bien le charme des vieux instruments qui ont vécu et je prends trop soin des miens pour qu'ils vieillissent.. Quel dilemme..
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11083Posté le 14/03/2015 à 12:19:25
Bof, je prends soin des miens, mais à force de les jouer ils finissent par se patiner (surtout sur les concerts, la sueur aide bien)
mais en même temps j'aime bien le charme des vieux instruments qui ont vécu
et ce sont deux choses bien différentes.
La première te fera acheter une guitare neuve plus cher sous prétexte qu'elle ressemble à une vieille
La seconde t'aura fait acheter la même guitare moins cher mais en très bon état... le reste (sueur et micro-rayures) donnant ce charme à l'instrument dans plus ou moins de temps sans tomber dans des aberrations sur les prix....
Rha putain caisse que je kose bien quand je suis en pleine digestion moi
Comme j'ai dit j'ai gardé une guitare (noire en plus) 10 ans et je l'ai revendu état comme neuf! Même l'accastillage noir était impec!
Je suis d'accord que les relic sont des fraudes hors de prix mais je trouve qu'elles ont de la gueule c'est tout!
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11089Posté le 14/03/2015 à 13:12:22
Y aurait-il les mêmes questions si la finition n'était pas "relic" ?
J'en doute mais
Perso y a quelques années je trouvais ça con le relic. Ben à force de glander sur AF j'ai changé mon fusil d'épaule.