Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 358 767 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
11091
j'vais me faire des amis....mais le PG de cette warwick me fait penser à un morceau de fromage moisi icon_facepalm.gif
11092

Hors sujet :

Ma gratte a trente ans. Elle a bien vécu et je ne l'ai pas traitée de manière très méticuleuse. Pourtant à part quelques micro-pocs derrière, dus à des rivets de levi-strauss, elle est comme neuve. En fait, avec les vernis modernes et à moins d'y aller au marteau, il y a fort peu de chances d'obtenir avec le temps, une gratte bien patinée à la Rory Gallagher. Pour ça qu'on se console en achetant des guitares reliquées artificiellement. Mais perso, je préférerai toujours acheter une guitare neuve.

 

11093
x
Hors sujet :
C'est clair que les vernis polyuréthane actuels sont quasi indestructibles.
Cela dit, si on veut une patine réelle sans attendre des décennies, on peut aussi opter pour une finition huilée. Mais bon ça ne donne le rendu "écailles de vernis" des belles vintage.
Ma PB perso a un corps en frêne finition huilée, et après quelques années d'usage régulier et sans trop de modération, je trouve qu'elle commence a avoir une gueule usée assez sympa.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

11094

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

11095
11096
Starfire icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif
Surtout en teinte naturelle comme ça !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11097
Citation de sonicsnap :
il y a fort peu de chances d'obtenir avec le temps, une gratte bien patinée à la Rory Gallagher

Rory avait, parait-il, une sueur vachement acide, qui a bouffé le vernis de sa strat. Et sur scène, il ne la ménageait pas : je l'ai vu trainer sa gratte au sol avec le câble avant de reprendre le solo rageusement en la maintenant par terre.
Celle de Stevie Ray Vaughan était bien marquée aussi. Le vernis cellulosique de Fender ne tenait rien du tout. Quand on voit tous les bassistes qui jouent avec des vieilles PB ou JB sunburst toute écaillées...
Les vraies relics sont belles avec leurs coups, leurs "rides" et leurs blessures. Je n'ai pas encore passé le cap de W-A et les autres qui les aiment vieillies artificiellement.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

11098
magnifique la Starfire :aime: !!
x
Hors sujet :
laissez vos grattes vieillir naturellement
pour ma part chaque coup chaque griffe a été un crève coeur au moment ou
mais aujourd'hui elles font partie de l'histoire de l'instrument , de sa vie
et par là même de la mienne

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 20:36:37 ]

11099

Vous savez, on fait toujours des grattes en nitrocellulo, vous pouvez transpirer dessus tant que vous voulez.

11100
Oui mais je crois que gibson a aussi du cellulosique, mais ça tient mieux (sauf certaines sg je crois).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste