Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création du luthier Christophe Huort, basse modulaire (en cours de réalisation)

• 79 réponses
  • 16 participants
  • 8 201 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Création du luthier Christophe Huort, basse modulaire (en cours de réalisation)

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 12:25:02 ]

2
Un sujet intéressant où l'on part d'une idée, à savoir une basse sur laquelle on peut changer les modules de micros en quelques secondes, où l'on peut suivre son développement jusqu'au dessin technique -pour le moment-, la résolution d'un certain nombre de difficultés, et où l'on pourra suivre également toutes les étapes de la fabrication.
La fabrication commence début janvier et des photos et commentaires illustrant les différentes étapes seront postés régulièrement sur onlybass.
Bonne année à tous.
3
Yesss !
L'idée n'est pas saugrenue pour un zicos pro ou un amateur qui cherche à aborder des styles assez différents avec le même instruments.
L'idée d'échange de modules, j'y crois un peu moins, tant que la communauté des possesseurs de X-Session ne s'est pas un peu développée. Pour l'instant, 2 projets, encore à l'étude (!!!) et pour le même bassiste !
En tout cas, à suivre...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Au fait, Audiofanzine en prend un peu pour son grade dans le fil des discussions, mais on ne va pas s'arrêter là dessus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5
Citation de gerfaut12 :
Yesss !
L'idée n'est pas saugrenue pour un zicos pro ou un amateur qui cherche à aborder des styles assez différents avec le même instruments.
L'idée d'échange de modules, j'y crois un peu moins, tant que la communauté des possesseurs de X-Session ne s'est pas un peu développée. Pour l'instant, 2 projets, encore à l'étude (!!!) et pour le même bassiste !
En tout cas, à suivre...

Ce bassiste pourra échanger avec lui-même ! C'est déjà ça.... Après, c'est sûr que pour qu'il y ait échange il faudra que le modèle se vende un peu, mais comme toujours, il faut un premier avant qu'il y ait un second -qui lui-même précède souvent le troisième et ainsi de suite-, mais pour quelqu'un qui veut une pluralité de sons et de grains en gardant le même instrument, le concept est assez génial. Après, comme je l'ai écrit, c'est en cours...à suivre au jour le jour ou presque pendant les deux prochains mois.
Et connaissant un peu les instruments et le travail du luthier Christophe Huort, je n'ai que peu de doutes quant au résultat.
6
Citation de gerfaut12 :
Au fait, Audiofanzine en prend un peu pour son grade dans le fil des discussions, mais on ne va pas s'arrêter là dessus.

oh, si peu. Franchement, il n'y a pas de mal, surtout pour une fois que les sujets sont de fond et pas surperficiels.
7
Le sujet est super intéressant, et le concept est vraiment abouti, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

x
Hors sujet :
Et effectivement ça parle d'AF, mais bon ça se passe là bas, et tant que ce qui se passe là bas reste là bas, moi je m'en fiche.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Citation de Doktor :
Le sujet est super intéressant, et le concept est vraiment abouti, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

C'est clair....moi aussi ! Et apparemment, beaucoup de détails ont été bien pensés, que ce soit au niveau du concept modulaire, ou comme au niveau des différentes configuration de modules (raaaahhh...la liste de micros qui vont accompagner cette basse me font rêver: EMG, SD, Delano, Bare Knucles, Hepcat, Crel...tous les gros sont là sauf Di Marzio -pourquoi d'ailleurs ?, alors que cette marque tait préalablement citée....-)
En tout cas, je vais suivre ce topic de très près...
9
Coucou les gens .
Sauf qu'à vouloir faire trop modulaire (tout à fait dans l'air du temps) on fini par ne pas savoir fixer de configuration simples et pourtant efficaces !
Il y aurait beaucoup plus à faire dans un sélecteur de bobinage avec des micros fixes mais très adaptatifs (genre CREL Morph) que changer la plaque en retirant les cordes, nécessitant le réglage complet à chaque changement...
Pas du tout bien conçu, ou alors j'ai manqué un épisode.
Je suivrai tout de même ce projet d'un œil distrait, mais je n'y vois aucune raison de s'extasier :8O:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10
Citation :
Il y aurait beaucoup plus à faire dans un sélecteur de bobinage avec des micros fixes mais très adaptatifs (genre CREL Morph) que changer la plaque en retirant les cordes, nécessitant le réglage complet à chaque changement...

Mmm, c'est pas faux, perso il me semble qu'il a déjà tellement d'infinies possibilités en termes de choix de basses, cordes, micros, etc... que proposer une telle modularité me parait un peu "too much"... mais affaire à suivre