Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 813 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
11961
Citation de Bob :
La trappe à pile non clipsable, ça c'est la faute...

Ah ouais, l'horreur absolue ces machins clipsables! Jamais pu supporter les trappes pour les piles qui s'ouvrent en actionnant un levier disgrâcieux ou autre accessoire à peine digne d'un robot ménager. Non seulement c'est ultra-moche, mais en plus ça endort le bon réflexe de tester/changer sa pile avant un gig ou une session sous prétexte qu'on peut faire ça en 5 secondes au moment critique. Sauf que le moment critique, ben c'est trop tard! Même si tu mets 5 secondes à trouver une pile neuve et à la changer (qui y croit?), tu ruines le morceau, la prise de son, et au mieux tu passes pour un con.
Donc je plussoie fortement le choix de cette discrète plaque vissée. Le top: la même plaque, mais aimantée! ;)
11962
Citation :
Le top: la même plaque, mais aimantée!

laquelle, à mon avis, renvoie aussi à
Citation :
mais en plus ça endort le bon réflexe de tester/changer sa pile avant un gig ou une session sous prétexte qu'on peut faire ça en 5 secondes au moment critique. Sauf que le moment critique, ben c'est trop tard! Même si tu mets 5 secondes à trouver une pile neuve et à la changer (qui y croit?), tu ruines le morceau, la prise de son, et au mieux tu passes pour un con.

Si c'est pratique, au contraire ça ne devrait pas empêcher de tester/changer la pile.... normalement si ça nous arrive une fois, l'erreur devrait servir de leçon :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

11963
Le top : une basse passive :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11964
Citation de Lonewolf :
Le top : une basse passive :-D

ben oui, c'est mieux :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

11965
Sinon, y'a encore cette solution!
11966
Ou alors monter un générateur piezo sous le chevalet, comme ça la boucle est bouclée :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11967
ça me laisse dubitatif ce zam ...
Toutes les basses actives ont une prise jack stéréo reliée à leur préamp ?
J'imagine que ça fonctionne comme sur l'alim d'une pédale, quand on branche le jack, s'il y a la pile, ça ferme le circuit d'alim.
Mais faire passer le jus par le même câble que le "son" ça va pas créer des interférences, de la ronflette ou je ne sais quel buzz chiant ? :?!:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11968
Non, en fait rien ne passe par le câble.Tu as un câble mono classique, et quand tu mets le jack, le fait que ce soit mono fait que la pile côté - est relié à la masse du préamp et ce dernier est alors activé.
Si tu mets un câble stéréo et que derrière, c'est aussi une prise stéréo, là, ça risque soit de ne rien faire, soit de fumer.
11969
ben ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur site :
Citation :


Etape 2 :
Reliez votre guitare à l’entrée IN du ZAM par l'intermédiaire du jack stéréo fourni. Utilisez impérativement un jack stéréo, sous peine de mettre votre ZAM en court-circuit !
Sélectionnez maintenant la tension correspondant à votre instrument.

et surtout dans la faq :
Le jack stéréo véhiculant du courant, il est toujours préférable de brancher l'ensemble des éléments avant d'alimenter le ZAM.
et
La modification est simple. Il faut mettre une embase stéréo standard afin de pouvoir véhiculer le courant jusqu'à l'électronique.

Et sur la page produit d'AF :
Citation :

Entrée instrument stéréo (signal+alim préamp)



"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 13:22:51 ]

11970
Voilà, Walley. Il faut apporter une petite modification au jack de la guitare pour pouvoir se servir de cette unité d'alimentation.