Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11992Posté le 16/08/2015 à 01:02:19
Citation de : Lonewolf
Le coup de l'usure de la pile, ça me fait penser à je sais plus quel gratteux (Peut-être Buddy Guy) qui disait pouvoir reconnaitre la marque de la pile dans sa wah au son qui sortait du bousin ...
Ca tient de l'idiophilie plus qu'autre chose
Ces Kawai sont craquantes (copies jap d'Alembic). J'en ai restauré une l'an dernier dont les 2 PUs (actifs) et l'électronique étaient HS. J'ai contacté Crel qui a pu m'en fabriquer sur mesure, mais j'ai dû remplacer l'électronique et sacrifier ce fameux sélecteur (voir ce schéma explicatif).
Celle de ton lien semble d'origine, elle a juste perdu les inscriptions sur 3 des pots. Les micros sont actifs et alimentés chacun par une pile 9V, et elle est très agréable à jouer. Le prix me paraît très élevé, l'an dernier j'en avais vu plusieurs entre 300 et 600 doll. Il y a quelques vidéos sur youtube qui la présentent bien, comme celle-ci:
Heu, c'est vrai qu'elle est un peu cher mais pour un ersatz d'Alembic c'est pas mal, après y a pas de frais de port mais faut compter 200€ pour les frais de douanes...je vais attendre qu'elle soit vendu pour me décider
Citation de : Lonewolf
Le coup de l'usure de la pile, ça me fait penser à je sais plus quel gratteux (Peut-être Buddy Guy) qui disait pouvoir reconnaitre la marque de la pile dans sa wah au son qui sortait du bousin ...
Ca tient de l'idiophilie plus qu'autre chose