Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 688 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
12081
Citation de Lonewolf :
12032153_10153124537402555_8450748792331379309_n.jpg

:aime2:


Ou il y a trop de cordes, ou les cordes sont trop grosses (Groucho Marx)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

12082
Citation de Ykar, :
trop de cordes

Trop de cordes pour faire quoi? Ou qui empêchent de faire quoi? Des a priori tout ça! Parce que fallait les voir, les quatre-cordistes conservateurs au bass day 2, quand ils ont découvert qu'ils arrivaient à jouer sur les 6 cordes de Walhalla! Et on n'en était plus au stade des politesses! :-D
12083
Trop de cordes par rapport à ce que je fais d'habitude, au style dans lequel j'aime jouer et écrire. Par rapport à mes canons de l'équilibre d'une basse, aussi, de la même façon que je serais assez déstabilisé devant une fille à trois seins ou deux chattes... Pourtant, j'aime bien la tarte aux poils :noidea:
12084
Vole pas bien haut, l'Ykar... :oops2:
12085
Pour planter un clou, est-ce que t'as besoin d'un marteau à 3 têtes ? Ben voilà, 4 cordes c'est limite 2 voire 3 cordes de trop pour moi... icon_facepalm.gif

12086
J'ajouterais en réponse que c' est lassant de voir toujours les mêmes réflexions dès qu'une basse de plus de 4c cordes apparait, une corde de plus ou de moins n'enlève rien a l'esthétique d'une basse (thème du sujet), et pour le coup, j'ai l'impression que les plusde4cordistes paraissent plus ouvert d'esprit puisque je ne les entends pas s'offusquer à la vue d' une 4c, vous en conviendrez tous.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12087
Ah, là c'est pas le nombre de cordes mais l'esthétique générale, elle me ferait le même effet en 4. J'suis pas fan des Mayo en général, ceci ne tient pas compte de la qualité de la basse, mais juste de ses formes. Je lui trouve un certain manque de finesse, je la trouve mastoc.

Quant à l'esprit étriqué, s'plutôt une revendication chez moi... ;)
12088
Ok, la je suis d'accord quand on discute seulement d' esthétique, pour le reste....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12089
Dans le genre 5 cordes ta XP est beaucoup plus équilibrée, c'est pas du cirage de pompes, c'est juste mon ressenti à la vue de la silhouette.

Pour étayer mon propos:

image.php

12032153_10153124537402555_8450748792331379309_n.jpg

Hormis les choix de couleurs et configs, y'a pas photo. Ce serait comme comparer une voiture de sport avec une camionnette.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 22:47:01 ]

12090
Citation de Bob :
Ce serait comme comparer une voiture de sport avec une camionnette.

Tu as raison, il suffit de regarder la partie centrale du corps du bas du manche jusqu'au bas du chevalet, on voit tout de suite que celle de la XP ressemble à une calandre de Saviem alors que la 6 cordes est beaucoup plus fine et élancée.