Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 809 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
12391
Peut être une jonction talon du manche corps plus importante, donc un meilleur rendu des harmoniques.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12392
Effectivement...pas pensé à ça, si un possesseur de SC peut nous éclairer ;)
12393
Je "pencherais" pour une recherche ergonomique: équilibre, position du centre de gravité, répartition du poids, accès au registre aigu.
12394
Le dok Sven en a une de sc. Ainsi que jhorloger, qui a un peu disparu des écrans radars d'ailleurs...
Peut-être qu'il(s) pourrai(en)t répondre à cette question.
12395
Sustain, équilibre/ergonomie. Ce sont les arguments "qu'on" m'a donné.
12396
Pour le sustain et les harmonies, c'est Xavier petit qui m'avait expliqué ça, et ça rejoignait ce que disait David lopatt à propos des jazz bass et du raccord du talon au niveau de la 15eme frette.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12397
Et encore mieux, il y a l'utilisation par certains luthiers d'inserts filetés dans le manche en lieu et place des simples trous destinés à recevoir les vis de manche. J'ai pu voir la chose en action (avant/après) sur une Telecaster US tout ce qu'il y a de plus standard et modifiée de la sorte, assez surprenant comme truc, et pourtant j'étais assez perplexe à la base.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12398
Citation de xbassman_K :
Et encore mieux, il y a l'utilisation par certains luthiers d'inserts filetés dans le manche en lieu et place des simples trous destinés à recevoir les vis de manche. J'ai pu voir la chose en action (avant/après) sur une Telecaster US tout ce qu'il y a de plus standard et modifiée de la sorte, assez surprenant comme truc, et pourtant j'étais assez perplexe à la base.

Mécaniquement, ça se comprend. Les inserts permettent de serrer plus fort (l'insert a un diamètre plus gros, et il peut être collé). En revanche, l'apport acoustique, je suis comme toi, j'ai un a priori pas favorable à serrage égal icon_eek.gif.
Mais si tu dis que tu as constaté du mieux...icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 15:01:30 ]

12399
En plus à la base on était 2 à être perplexe, le luthier (qui un est réfractaire notoire du manche vissé) et moi, le proprio de la Tele, lui, était très motivé... On a voulu moquer la chose, mais au final, on l'a fermé ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12400
Citation de xbassman_K :
Et encore mieux, il y a l'utilisation par certains luthiers d'inserts filetés dans le manche en lieu et place des simples trous destinés à recevoir les vis de manche. J'ai pu voir la chose en action (avant/après) sur une Telecaster US tout ce qu'il y a de plus standard et modifiée de la sorte, assez surprenant comme truc, et pourtant j'étais assez perplexe à la base.


Je savais que les inserts filetés étaient destinés à garantir un serrage optimal sans risquer de créer du jeu dans le bois au passage des vis. Mais dans le cas de ta Télé, l'impact sur le sustain semble avoir été vraiment positif. C'était vraiment si flagrant que ça?