Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 796 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
12411
En dehors des grattes de jazz, on n'en installe nulle part, des micros flottants, me semble-t-il.
Alors faisez pas chier W-A et WW! :-D
12412
Citation de hillmore :
ça a du sens! tu nous donnes le nom de ce luthier please?
Houlà ! Ben je l'aurais fait direct si je me souvenais seulement où j'ai lu ça ! Un peu comme chercher une aiguille dans un botte de foin ça, vu la somme d'infos qu'on peut engranger en butinant le web... Je me laisse souvent emporter par le surf de liens en liens et je bookmark que très rarement, mais en l'occurence il s'agissait d'une discussion assez animée entre luthiers à propos des solid bodies, et dans mon souvenir le gars qui avait posté son argumentaire, avait un pseudo (qui m'échappe) sous lequel était écrit "West Midlands UK", va savoir pourquoi ce détail m'a marqué ?!

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12413
Christophe Huort dit un truc comme ça en effet (dans le fameux topic sur sa basse "session" sur OB, mais fermé depuis) icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12414
BKLM a raison, les micros posés et non incrustés sur les solid bodies, à ma connaissance ça n'existe pas, manche traversant ou pas.
À noter que le fait de défoncer un corps ne gênait pas outre-mesure le luthier en question, il en avait juste après les histoires de défonces dans les manches traversants qu'il trouvait hérétiques... Dans mon souvenir c'était aussi un grand partisan du manche collé !
mais soyons clair je ne prends pas sa défense, je ne fais que retranscrire ce qu'il racontait, et je n'ai pas assez de compétence pour savoir s'il avait raison ou tort, mais à voir la discussion entre experts (du moins visiblement) qui s'en était suivie, l'histoire était loin de faire consensus, comme toujours il en avait qui étaient d'accord d'autres non !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12415
1913326.jpg
:8O:icon_facepalm.gif vite les toilettes ! je vais vomir !!!

gratte grattounette.....

de la mizic

12416
Citation de hillmore :
Chez W, le luthier s'appelle "5-axis CNC router" et les micros sont bien incrustés...



J'voulais parler de la cavité électronique. Pour les micros j'avais pas lu "juste posés en surface", effectivement chez W c'est incrustés, comme sur 99% des basses non ?

Sinon pour avoir du vissé et du traversent j'ai tout de même l'impression que c'est mieux en traversant.
12417
:8O: xbassman m'a donné raison!!!! Faut fêter ça: :fou:
Sinon, plus sérieusement, je préfère les manches traversants (collés - en queue d'aronde ou non - à la limite). Certainement une part de snobisme, mais les talons de manche sont généralement plus confortables sur les basses à manche traversant. Et c'est beau.
12418
Je comprends l’argument contre la rupture du continuum manche traversant, mais àA vrai dire, vu la taille d'un micro, je vois pas du tout comment simplement le poser en surface entre les cordes et la table ???

Citation de dana12 :
Bizarre, sur la vue de ta Ignis, d'avoir un manche traversant, une jonction corps-manche très travaillée (et superbe) et le logement de la pile qui semble couper la continuité de l'ensemble. Ça ne parait pas logique mais peut-être que ça n'a pas d'influence majeure sur le sustain... De toutes façons, côté table, il y a les micros qui coupent également cette continuité.icon_wink.gif


Bonne question. En fait, il faut savoir que les ailes sont creusées avec des petites mais significatives cavités pour réduire le poids:
8083120732_21cf960d36_c.jpg
Du coup, si on compte aussi la cavité pour l'électronique, il ne reste plus beaucoup d'endroit pour placer le bloc pile. Mais la rigidité de l’ensemble reste vraiment impressionnante: manche traversant, singlecut, renforts carbone dans le manche et surtout, le manche lui-même est en frêne rétifié !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12419
Citation de xbassman_K :
À noter que le fait de défoncer un corps ne gênait pas outre-mesure le luthier en question, il en avait juste après les histoires de défonces dans les manches traversants qu'il trouvait hérétiques... Dans mon souvenir c'était aussi un grand partisan du manche collé !


Pour info, c'est également le discours tenu par Roiron... Et ma PAR a un manche collé ! ;)

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 15:59:32 ]

12420
En single cut avec manche collé, ça peut donner ce genre de choses :



Malgré la ressemblance visuelle de prime abord, ni cette basse ni sa sœur fretless n'ont de lien avec ma Ignis, ce qui ne m'empêche pas de les trouver très belles, justement parce que les choix esthétiques ici sont similaires à ceux que j'ai fait en parallèle pour Ignis ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.