Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 398 598 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Anonyme
12318
12571 Posté le 31/10/2015 à 13:34:52
Registre d'utilisation classique vs. tolérance
Perso, je préfère les 5 cordes.
Perso, je préfère les 5 cordes.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12572 Posté le 31/10/2015 à 13:49:13
Au contraire, je pense que les deux peuvent cohabiter.
Perso, j'ai une vision "classique" de mon rôle de bassiste dans un groupe, ça tombe bien, ça correspond à ce que j'aime faire. Mais ça ne m'empêche pas de m’intéresser, d'écouter d'autres registres, C'est juste que ça ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire.
Un peu comme le fait que j'adore écouter du reggae roots, mais je me fais chier à la basse à en jouer
c'est pas antinomique
bon sinon, une superbe Tokai hard puncher de la bonne époque à vendre sur OB:
https://onlybass.com/index.php?/topic/88229-tokai-hard-puncher-mij/
Perso, j'ai une vision "classique" de mon rôle de bassiste dans un groupe, ça tombe bien, ça correspond à ce que j'aime faire. Mais ça ne m'empêche pas de m’intéresser, d'écouter d'autres registres, C'est juste que ça ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire.
Un peu comme le fait que j'adore écouter du reggae roots, mais je me fais chier à la basse à en jouer
c'est pas antinomique
bon sinon, une superbe Tokai hard puncher de la bonne époque à vendre sur OB:
https://onlybass.com/index.php?/topic/88229-tokai-hard-puncher-mij/
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 13:57:15 ]
BoooooL
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12573 Posté le 31/10/2015 à 14:04:47
Citation :
T'as gagné le point tolérance. Bravo !
Yeah ! Encore un ! J'en fais collection !
http://www.enlargeyourmonster.com
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12574 Posté le 31/10/2015 à 14:05:08
Shukran fait le distingo entre les bassistes au sens "traditionnel" qui dans leur immense majorité utilisent entre 4 et 6 cordes pour enfoncer des clous (et pas la peine de me dénicher l'exception Joe Tartempion qui joue sur 7 cordes dans je ne sais quel groupe, hein), et les joueurs d'ERB, qui sont la plupart du temps des solistes (au sens 1er du terme, seuls sur scène), qui effectivement s'éloignent du registre "traditionnel" de la basse.
En cela la remarque de BoooooL, même si elle a été archi rabâchée ici, a son sens... Perso je n'y vois pas un manque de tolérance, mais un trait d'humour qu'on a certes déjà (trop) fait ici... Un peu de tolérance quoi.
Belle Tokai btw... Elle a bien sa place ici (même si elle aussi on l'a archi vue et revue...), mais si elle est en vente le thread idoine c'est plutôt "Je fais les course...", non ?
En cela la remarque de BoooooL, même si elle a été archi rabâchée ici, a son sens... Perso je n'y vois pas un manque de tolérance, mais un trait d'humour qu'on a certes déjà (trop) fait ici... Un peu de tolérance quoi.
Citation :
Hum... Ça me rapelle un truc...Perso, j'ai une vision "classique" de mon rôle de bassiste dans un groupe
Belle Tokai btw... Elle a bien sa place ici (même si elle aussi on l'a archi vue et revue...), mais si elle est en vente le thread idoine c'est plutôt "Je fais les course...", non ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 14:07:21 ]
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12575 Posté le 31/10/2015 à 14:07:50
oui, j'avais la flemme de reposter
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12576 Posté le 31/10/2015 à 15:16:09
x
Hors sujet :Je pense que Shukran a p-e mieux expliqué le "concept".
Y a des solistes à 4 cordes et des gardiens du rythme à 6 cordes et plus aussi.
Bref c'est toujours aussi HS, et je repense juste aux premiers 4-cordistes qui se faisaient traiter de guitaristes contrariés par les contre-bassistes...
La Retrovibe a un côté über sexy. Je dois me rendre dans la perfide Albion fin novembre pour le taf, faudrait pas que j'en croise une !
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12577 Posté le 31/10/2015 à 15:41:04
Je ne suis pas sûr qu'ils distribuent en mago ceux-là... À voir, mais si t'en vois une essaye-la au moins, juste histoire de nous dire tes impressions.
Feignasse !
Copié-collé, je l'ai fait pour toi...
x
Hors sujet :Citation de W-A :Mais quelque part ils avaient raison ! C'était bien un instrument nouveau. La "Fender Bass" comme ils l'appelaient à l'époque est en fait vraiment une guitare basse. Vraiment rien à voir avec une contrebasse, hormis le fait que les deux sont sur le même registre et utilisent le même nombre de cordes. Si beaucoup de joueurs de grand-mère sont passés à l'époque à la guitare basse, c'était surtout dans un soucis pratique (voir à ce propos ce qu'en dit James Jamerson lorsqu'il a fait le switch à la fin des 50's dans l'excellent ouvrage qui lui est consacré "Standing in the Shadows of Motown"). Mais s'ils essuyaient des quolibets de grincheux, c'est surtout qu'ils faisaient le même boulot, enfoncer des clous, une certaine jalousie et/ou condescendance s'est installée de facto pour dénigrer. Mais il faut voir aussi que beaucoup de guitaristes sont aussi passé à la basse à cette époque. Dans le cas des ERB, c'est pareil, ce sont pour moi de nouveaux instruments, comme en son temps le Chapman Stick, pas parce que ça utilise des cordes de basse que ça en porte le nom que c'est une basse, à la différence que là les joueurs d'ERB ne font pas le même boulot qu'un "juste bassiste", pas vraiment leur truc d'enfoncer les clous, c'est donc d'autant plus un instrument nouveau.Bref c'est toujours aussi HS, et je repense juste aux premiers 4-cordistes qui se faisaient traiter de guitaristes contrariés par les contre-bassistes...
Citation de Shukran :
oui, j'avais la flemme de reposter
Feignasse !
Copié-collé, je l'ai fait pour toi...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 15:55:02 ]
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12578 Posté le 31/10/2015 à 20:19:34
Vu et revue mille fois ... Mais désolé, j'm'en lasse pas
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12579 Posté le 31/10/2015 à 20:50:16
magnifique
et magnifique
mais aurait mérité un fond différent
et magnifique
mais aurait mérité un fond différent
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
15125
12580 Posté le 31/10/2015 à 21:14:01
Basse 6 cordes
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:14:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte