Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 358 756 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
12571
Registre d'utilisation classique vs. tolérance


Perso, je préfère les 5 cordes. :oops2:
12572
Au contraire, je pense que les deux peuvent cohabiter.

Perso, j'ai une vision "classique" de mon rôle de bassiste dans un groupe, ça tombe bien, ça correspond à ce que j'aime faire. Mais ça ne m'empêche pas de m’intéresser, d'écouter d'autres registres, C'est juste que ça ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire.

Un peu comme le fait que j'adore écouter du reggae roots, mais je me fais chier à la basse à en jouer :-D

c'est pas antinomique

bon sinon, une superbe Tokai hard puncher de la bonne époque à vendre sur OB:

375420DSC0474.jpg

https://onlybass.com/index.php?/topic/88229-tokai-hard-puncher-mij/

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 13:57:15 ]

12573
Citation :
T'as gagné le point tolérance. Bravo !


Yeah ! Encore un ! J'en fais collection ! :)

http://www.enlargeyourmonster.com

12574
Shukran fait le distingo entre les bassistes au sens "traditionnel" qui dans leur immense majorité utilisent entre 4 et 6 cordes pour enfoncer des clous (et pas la peine de me dénicher l'exception Joe Tartempion qui joue sur 7 cordes dans je ne sais quel groupe, hein), et les joueurs d'ERB, qui sont la plupart du temps des solistes (au sens 1er du terme, seuls sur scène), qui effectivement s'éloignent du registre "traditionnel" de la basse.
En cela la remarque de BoooooL, même si elle a été archi rabâchée ici, a son sens... Perso je n'y vois pas un manque de tolérance, mais un trait d'humour qu'on a certes déjà (trop) fait ici... Un peu de tolérance quoi. ;)

Citation :
Perso, j'ai une vision "classique" de mon rôle de bassiste dans un groupe
Hum... Ça me rapelle un truc...:-p

Belle Tokai btw... Elle a bien sa place ici (même si elle aussi on l'a archi vue et revue...), mais si elle est en vente le thread idoine c'est plutôt "Je fais les course...", non ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 14:07:21 ]

12575
oui, j'avais la flemme de reposter :-D
12576
x
Hors sujet :
Je pense que Shukran a p-e mieux expliqué le "concept".

Y a des solistes à 4 cordes et des gardiens du rythme à 6 cordes et plus aussi.

Bref c'est toujours aussi HS, et je repense juste aux premiers 4-cordistes qui se faisaient traiter de guitaristes contrariés par les contre-bassistes...



La Retrovibe a un côté über sexy. Je dois me rendre dans la perfide Albion fin novembre pour le taf, faudrait pas que j'en croise une ! :bave:
12577
Je ne suis pas sûr qu'ils distribuent en mago ceux-là... À voir, mais si t'en vois une essaye-la au moins, juste histoire de nous dire tes impressions.

x
Hors sujet :
Citation de W-A :
Bref c'est toujours aussi HS, et je repense juste aux premiers 4-cordistes qui se faisaient traiter de guitaristes contrariés par les contre-bassistes...
Mais quelque part ils avaient raison ! C'était bien un instrument nouveau. La "Fender Bass" comme ils l'appelaient à l'époque est en fait vraiment une guitare basse. Vraiment rien à voir avec une contrebasse, hormis le fait que les deux sont sur le même registre et utilisent le même nombre de cordes. Si beaucoup de joueurs de grand-mère sont passés à l'époque à la guitare basse, c'était surtout dans un soucis pratique (voir à ce propos ce qu'en dit James Jamerson lorsqu'il a fait le switch à la fin des 50's dans l'excellent ouvrage qui lui est consacré "Standing in the Shadows of Motown"). Mais s'ils essuyaient des quolibets de grincheux, c'est surtout qu'ils faisaient le même boulot, enfoncer des clous, une certaine jalousie et/ou condescendance s'est installée de facto pour dénigrer. Mais il faut voir aussi que beaucoup de guitaristes sont aussi passé à la basse à cette époque. Dans le cas des ERB, c'est pareil, ce sont pour moi de nouveaux instruments, comme en son temps le Chapman Stick, pas parce que ça utilise des cordes de basse que ça en porte le nom que c'est une basse, à la différence que là les joueurs d'ERB ne font pas le même boulot qu'un "juste bassiste", pas vraiment leur truc d'enfoncer les clous, c'est donc d'autant plus un instrument nouveau.


Citation de Shukran :
oui, j'avais la flemme de reposter :-D

Feignasse ! :oops2:
Copié-collé, je l'ai fait pour toi... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 15:55:02 ]

12578
Vu et revue mille fois ... Mais désolé, j'm'en lasse pas :8O:

1913102.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

12579
magnifique
et magnifique
mais aurait mérité un fond différent

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12580
hpc_jenccody6b.jpg

Basse 6 cordes

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:14:24 ]