Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 445 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14741
Très très jolie icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14742
Pour une fois je fermerai les yeux sur la 5ème corde et tous ces potards parce que niveau boiseries, mon oeil est très satisfait :bave: Il y a des bois torturés que je n'aime pas, mais là c'est tout bon :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14743
Horribles les gibsons... Et pourtant je suis client mais là.....
Vieux design des années 90, sunburst à chier... Bref rien d'innovant.
Mon avis hein
14744
Je te trouve un peu dur, c'est pas mal du tout...pour des Gibsons. :-D Bon, après, c'est vrai que les basses Gibson c'est quand même un truc à part...
14745
Gibson est avant tout un luthier pour guitares. La seule basse digne de ce nom est la Thunderbird (et quelle basse !). Toutes les autres laissent plus penser à du bricolage qu'à des basses dignes d'intérêt. Et comme elles coûtent la peau du c*l, on s'attend forcément au top. C'est pour ça qu'on est déçu.
J'ai beau adorer Gibson, dans le rayon basse, il n'y a que la T-bird qui me fait envie.

14746
je suis loin d'être un fan de Gibson
je ne sais pas ce que ça vaut niveau son celle ci mais force est de reconnaître qu'elle en jette
gibson-es-335-bass_7.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14747
Les Tbird, c'est quand même la grande classe ;)

Par contre, parler de luthier ça me semble too much, ça reste de la production industrielle en série, comme findus (ce qui ne veut pas dire mauvais...)
14748
Il y a la Tbird qui est une très bonne basse dans son genre mais il y a aussi l'EB 3, qui a une bonne gueule !
Gibson71EB3CH966508_18.jpg
Et l'hollow body juste au dessus à l'air très cool aussi !
Il y a aussi une LP bass qui avait un bon look, la Ripper et la Grabber !
Gibson n'est pas réputé pour ses basses, mais en général je les trouves cool, belles, simples et en plus elles sonnent !

Sur les nouvelles ce qui dénote c'est d'avoir voulu faire une basse dont la forme soit moderne ( en fait plus je la regarde moins j'aime cette fichue corne supérieur ... ).
Du coup ça fait moins basse de rockeur velu comme les anciennes. Je ne sais si c'est un bon choix ou pas, mais ça me donne l'impression qu'ils changent de stratégie !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14749
La triumph, pas pour jouer de tout bien sûr, mais elle tâche plutôt pas mal aussi.
14750
Quand je parlais de luthier, je voulais effectivement plus dire "fabricant". La nuance a, certes, son importance.
La EB3 est sympa, mais... c'est une basse de forme SG. Rien de bien transcendant.

Citation de Balley Warson :
Il y a aussi une LP bass qui avait un bon look, la Ripper et la Grabber !

La LP... idem que pour la copie de guitare.
La Ripper et la Grabber : là, je m'incline. Elle a un physique assez propre à la production de basses.