Oui les formes LP et SG j'ai un peu de mal, ce n'est pas trop se fouler que de décliner en basse, et je trouve pas le rendu du design aussi chouette que sur les guitares. La T-Bird c'est la cousine de l'Explorer mais un peu plus travaillé que les autres déclinaisons. Et le rendu est bien sympa.
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 13:39:28 ]
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14752Posté le 11/09/2016 à 14:08:36
J'ai une Gibson Explorer (guitare) que j'adore (même si je n'en joue plus depuis que j'ai redécouvert la basse). Et pourtant, je ne l'aime pas du tout en basse.
Idem pour la Firebird (qui est la version guitare de la Thunderbird). Autant je suis un inconditionnel de la T-bird, autant je n'accroche pas avec la F-bird...
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14755Posté le 11/09/2016 à 15:29:01
J'ai eu pas mal de basses Gibson : LP, SG, grabber, Gibson IV, T Bird.... Ce sont des basses assez lourdes, puissantes, idéales en power trio mais assez difficilement utilisables autrement car le son est très riche, chargé en bas médiums et il prend du coup beaucoup de place....
J'ai eu pas mal de basses Gibson : LP, SG, grabber, Gibson IV, T Bird.... Ce sont des basses assez lourdes, puissantes, idéales en power trio mais assez difficilement utilisables autrement car le son est très riche, chargé en bas médiums et il prend du coup beaucoup de place....
Je viens d’échanger ma jaguar contre une gretsch electromatic et je me dis la même chose...