Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 519 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14761
Citation de W-Addict :
Oui les formes LP et SG j'ai un peu de mal, ce n'est pas trop se fouler que de décliner en basse, et je trouve pas le rendu du design aussi chouette que sur les guitares. La T-Bird c'est la cousine de l'Explorer mais un peu plus travaillé que les autres déclinaisons. Et le rendu est bien sympa.


Ben bizarrement en fait je trouve que le look SG colle mieux à la basse qu'à la guitare, bon on doit pas être nombreux à le penser mais y a un truc en plus je trouve !
De manière général, et au moins au niveau look, je trouve les basses Gibson très réussies ! Rien que du fait qu'elles changent pas de ce qu'on a l'habitude de voir. Après la plus belle c'est la mienne, un t-bird :bave: :-D

Mais ok pour dire aussi que c'est pour faire du rock qui tache, pour autre chose c'est même pas la peine d'essayer !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14762
Perso je trouve que les basses Gibson ont un p...n de look (T-Bird, SG et EB2 en tête ), une bonne lutherie, mais une ergonomie et une électronique pas très abouties. Assez rustiques, ça passe bien dans style country rock blues à l'ancienne mais c'est un peu limité quand même.

Après je me souviens avoir vu le bassiste de Sinclair envoyer du funk sur une SG et ça envoyait bien quand même ! Ca dépend peut-être quand même du bonhomme derrière...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14763
Gros soucis d'équilibre aussi sur ces basses Gibson. Donc, en fonction de ce que tu joues, ça peut-être plus ou moins pratique d'empêcher en même temps le manche de plonger.
14764
Je ne parle pas pour toute la gamme de Gibson, mais j'ai cru comprendre que les T-bird 4 cordes étaient pas mal équilibrées. Pour les autres, je n'en sais rien.
Par contre, les Epiphone sont bien mal équilibrées. Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-même une T-bird 5 cordes. Ce qui rend le confort de jeu exécrable (même si la sonorité est top).
En tout cas, équilibrée ou non, ma prochaine sera une Thunderbrid ;)

14765
Je n'ai pas de soucis d'équilibre avec ma tbird (gibson)
J'en avais par contre avec mon Epi SG ( cependant rien de bien méchant, surtout avec une bonne sangle), mais sachant qu'elle a un diapason normal alors que la Gibson est une short scale, elle est donc bien mieux équilibrée !
Les autres je sais pas !

@MR Raines > Fonce, c'est une basse magnifique ! ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14766
Gros coup de coeur là :

14316825_10210342162373136_5410067873658917449_n.jpg
14767
Ah oui, superbe!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

14768

C'est très beau mais tu peux pas être cruel au point de ne pas nous dire ce que c'est...

14769
C'est une Marleaux !

Va falloir faire des heures supp' pour connaître tes classiques hein ! :-D
14770
Très jolie mais je suis quand même gêné par l'espace entre le chevalet et le bord du corps, trop près du côté des basses et trop espacé de l'autre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste