Belle bass land
- 23 219 réponses
- 330 participants
- 2 411 897 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14761 Posté le 11/09/2016 à 18:59:24
Citation de W-Addict :
Oui les formes LP et SG j'ai un peu de mal, ce n'est pas trop se fouler que de décliner en basse, et je trouve pas le rendu du design aussi chouette que sur les guitares. La T-Bird c'est la cousine de l'Explorer mais un peu plus travaillé que les autres déclinaisons. Et le rendu est bien sympa.
Ben bizarrement en fait je trouve que le look SG colle mieux à la basse qu'à la guitare, bon on doit pas être nombreux à le penser mais y a un truc en plus je trouve !
De manière général, et au moins au niveau look, je trouve les basses Gibson très réussies ! Rien que du fait qu'elles changent pas de ce qu'on a l'habitude de voir. Après la plus belle c'est la mienne, un t-bird
Mais ok pour dire aussi que c'est pour faire du rock qui tache, pour autre chose c'est même pas la peine d'essayer !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Ny Batteri
1708
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14762 Posté le 11/09/2016 à 22:16:54
Perso je trouve que les basses Gibson ont un p...n de look (T-Bird, SG et EB2 en tête ), une bonne lutherie, mais une ergonomie et une électronique pas très abouties. Assez rustiques, ça passe bien dans style country rock blues à l'ancienne mais c'est un peu limité quand même.
Après je me souviens avoir vu le bassiste de Sinclair envoyer du funk sur une SG et ça envoyait bien quand même ! Ca dépend peut-être quand même du bonhomme derrière...
Après je me souviens avoir vu le bassiste de Sinclair envoyer du funk sur une SG et ça envoyait bien quand même ! Ca dépend peut-être quand même du bonhomme derrière...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
585
14763 Posté le 12/09/2016 à 09:21:47
Gros soucis d'équilibre aussi sur ces basses Gibson. Donc, en fonction de ce que tu joues, ça peut-être plus ou moins pratique d'empêcher en même temps le manche de plonger.
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14764 Posté le 12/09/2016 à 09:58:26
Je ne parle pas pour toute la gamme de Gibson, mais j'ai cru comprendre que les T-bird 4 cordes étaient pas mal équilibrées. Pour les autres, je n'en sais rien.
Par contre, les Epiphone sont bien mal équilibrées. Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-même une T-bird 5 cordes. Ce qui rend le confort de jeu exécrable (même si la sonorité est top).
En tout cas, équilibrée ou non, ma prochaine sera une Thunderbrid
Par contre, les Epiphone sont bien mal équilibrées. Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-même une T-bird 5 cordes. Ce qui rend le confort de jeu exécrable (même si la sonorité est top).
En tout cas, équilibrée ou non, ma prochaine sera une Thunderbrid
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14765 Posté le 12/09/2016 à 10:11:01
Je n'ai pas de soucis d'équilibre avec ma tbird (gibson)
J'en avais par contre avec mon Epi SG ( cependant rien de bien méchant, surtout avec une bonne sangle), mais sachant qu'elle a un diapason normal alors que la Gibson est une short scale, elle est donc bien mieux équilibrée !
Les autres je sais pas !
@MR Raines > Fonce, c'est une basse magnifique !
J'en avais par contre avec mon Epi SG ( cependant rien de bien méchant, surtout avec une bonne sangle), mais sachant qu'elle a un diapason normal alors que la Gibson est une short scale, elle est donc bien mieux équilibrée !
Les autres je sais pas !
@MR Raines > Fonce, c'est une basse magnifique !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14766 Posté le 18/09/2016 à 13:42:48
Gros coup de coeur là :
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14767 Posté le 18/09/2016 à 13:48:33
Ah oui, superbe!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
deadrik
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14768 Posté le 18/09/2016 à 14:32:08
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14769 Posté le 18/09/2016 à 14:35:16
C'est une Marleaux !
Va falloir faire des heures supp' pour connaître tes classiques hein !
Va falloir faire des heures supp' pour connaître tes classiques hein !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14770 Posté le 18/09/2016 à 14:35:39
Très jolie mais je suis quand même gêné par l'espace entre le chevalet et le bord du corps, trop près du côté des basses et trop espacé de l'autre.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte