Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 219 réponses
  • 330 participants
  • 2 416 223 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14901
x
Hors sujet :
Oui mais dans ce cas ce qui est troublant c'est l'autocollant "Made in Japan", sur un manche US ? Encore une fois les manches Allparts ont ces fameux autocollants... Sinon je n'ai pas dit qu'il y avait des incohérences (hormis le fameux autocollant), j'ai juste dit que ce n'était certainement pas un Fender Japan.

釘を駆動するための4つの文字列

14902
x
Hors sujet :
Oui c'est sur mais en même temps je vois pas bien l’intérêt de maquiller une all part en AVRI si c’est pour laisser l'autocollant et dire que c'est du japan... D'ailleurs faut en vouloir pour mettre un decal Fender de ce genre et revernir le manche sans virer l'autocollant (parce que le decal est sous le verni)...

J'ai regardé sur all part, il y a bien un manche qui pourrait correspondre mais le réglage du truss rod est en bas du manche et pas au dessus.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:55:09 ]

14903
Tu peux essayer de voir directement avec les fournisseurs et remonter la chaîne de cette façon. Le seul problème, c'est que ça ne fonctionne que selon la confiance. Tu ne peux pas avoir de preuve sûre (je doute qu'ils t'en fournissent de matérielles). Voire même ils peuvent refuser de te répondre, n'étant qu'un simple client...

14904
Citation de Honey'S :
x
Hors sujet :
Oui c'est sur mais en même temps je vois pas bien l’intérêt de maquiller une all part en AVRI si c’est pour laisser l'autocollant et dire que c'est du japan... D'ailleurs faut en vouloir pour mettre un decal Fender de ce genre et revernir le manche sans virer l'autocollant (parce que le decal est sous le verni)...

J'ai regardé sur all part, il y a bien un manche qui pourrait correspondre mais le réglage du truss rod est en bas du manche et pas au dessus.

x
Hors sujet :
Bonne remarque effectivement, ceci dit ce n'est pas bien compliqué de poser un logo et de passer une couche de vernis, des trucs comme ça j'en vois tous les jours ! Mais pour le sticker, du coup, le mystère reste entier... Mais en démontant, toute la lumière se fera !
Sinon, effectivement, Allparts ne propose plus aujourd'hui de manches JB avec "bullet trussrod", cependant ils en ont proposé par le passé, j'en ai vu ! Il faut savoir qu'avant 2015 une bonne partie des manches Allparts étaient identiques aux manches Fender Japan, et pour cause : ils étaient fabriqués par le même fabricant à savoir Dyna Gakki voire Tokai aussi probablement. Ces manches correspondaient aux manches équipant les modèles Fender Japan, dont la fameuse JB'75 (identique à la mienne présentée plus haut, avec manche 3 vis et bullet trussrod), or Fender Japan tel qu'on l'a connu, n'existe plus aujourd'hui, il ne reste que la production "Japan Exclusive" qui n'est pas distribuée en dehors du Japon et dont gamme a été réduite à une peau de chagrin, par exemple plus de JB'75, disparue ! FMIC a repris les choses en main et compte envahir le Japon avec ses productions US, Mexicaines et Asiatiques... Allparts dans l'histoire, a du voir ses prix augmenter auprès de leurs fournisseurs Japonais et on comprend du coup pourquoi. Vu le prix du manche Allparts JB 70 actuel (sans bullet donc), je serais tenté de dire qu'il est fabriqué aux USA, car le manche qu'ils proposait il y a quelques années (avec bullet celui-ci) coutait près de 2 fois moins cher, et je confirme qu'il était bien fabriqué au Japon (c'est en tous cas ce que disait l'autocollant)... Pour le manche que j'ai vu l'autocollant était comme ça :
DSC03343.jpg

Mais il y a plus récemment aussi des petites pastilles rondes blanches.

釘を駆動するための4つの文字列

14905
Spa bientôt fini ce HS sur une 7ender qu'est p-e même pas une 7ender ? :oops2:

14906
Je relance avec une JB, si si, mais par Bacchus. La finition est magnifique :

14517429_10210530601403994_8549354156380351856_n.jpg

Les détails en spoiler :

14907
C'est quand même beau quand on voit le veinage. Même si elle a été sablée...

14908
W-A: tu vas voir rappliquer le loup solitaire, avec ça! :-D
Belle basse, anéfé!
14909

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14910
Les finitions open pore sur vernis satiné, que c'est miam!