Belle bass land
- 23 219 réponses
- 330 participants
- 2 411 614 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16581 Posté le 30/08/2017 à 19:16:42
x
Hors sujet :Merci pour la leçon d'histoire c'est très intéressant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16582 Posté le 30/08/2017 à 20:14:29
x
Hors sujet :Ha oui c'est cool, j'en savais rien du tout de cette/ces histoire(s) !
Merci
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Max_Onhoff
9683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
16583 Posté le 30/08/2017 à 20:28:15
x
Hors sujet :Citation :Les micros basse impédance sont censés reproduire un plus grand nombre d'harmoniques avec une faible distorsion, donc avoir un son plus précis sur toute l'étendue du spectre, spectre lui aussi théoriquement plus étendu que ce que peut reproduire un micro haute impédance. Il permettent aussi théoriquement d'améliorer le sustain grâce à l'utilisation d'aimants beaucoup moins puissants qui "freinent" moins la corde en vibration.
Ah je comprends mieux! J'ai une mignonne petite guitare (ma plus ancienne, une super copie de LP de 1977 ou 78) que j'ai équipée il y a quelques années de micros basse impédance Langcaster (vous savez, les guitares en bois fossilisés de Nouvelle Zelande avec repères en nacre bleue qu'on adore ou qu'on déteste ). J'ai longtemps eu du mal à trouver le bon réglage pour avoir de la gouache, parce que je craignais de trop les approcher des cordes comme on doit éviter de le faire avec des aimants traditionnels à fort pouvoir d'attraction.
En fait, ils tolèrent des cotes de réglage au plus près des cordes, mais ça il fallait le savoir; je vais retourner voir jusqu'où je peux les monter
Merci xbassman_K
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16584 Posté le 30/08/2017 à 20:48:25
x
Hors sujet :Merci xb_k !
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16585 Posté le 30/08/2017 à 20:52:23
Merci X très intéressant
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 20:52:31 ]
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
16586 Posté le 30/08/2017 à 21:11:55
J'apprends plein de choses là! Merci!
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16587 Posté le 30/08/2017 à 22:44:05
Citation de Max_Onhoff :
xHors sujet :En fait, ils tolèrent des cotes de réglage au plus près des cordes, mais ça il fallait le savoir; je vais retourner voir jusqu'où je peux les monter
x
Hors sujet :Absolument, ces micros là doivent être montés plus proche des cordes que des micros passifs haute impédance.
Pour le reste, tout le plaisir est pour moi, autant partager ses connaissances, ce forum est fait pour ça. You're welcome !
釘を駆動するための4つの文字列
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16588 Posté le 30/08/2017 à 23:40:10
x
Hors sujet :Merci aussi parce que je connaissais pas l'histoire.
Par contre, "un plus grand nombre d'harmoniques avec une faible distorsion" théoriquement c'est un paradoxe puisque plus il y a d'harmoniques dans un spectre plus on dit qu'il y a de la distorsion.
Après je comprends bien ce que tu veux dire.
Une harmonique en parlant d'un instrument de musique c'est une des composantes du son.
Ceci étant, étendre le spectre revient également à avoir plus d'harmoniques puisque les harmoniques sont plus hautes ou plus basses que la note joué.
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16589 Posté le 31/08/2017 à 07:25:48
C'est pas tout à fait ça. Une distorsion va ajouter "artificiellement" des harmoniques en déformant le signal.
Mais un son naturel possède déjà un spectre riche en harmoniques. La faible distortion d'un micro signifie qu'il sera capable de transcrire un son fidelement dans toute la richesse de son spectre, c'est à dire avec toutes ses harmoniques sans déformer le signal, c'est à dire sans en rajouter artificiellement.
Mais un son naturel possède déjà un spectre riche en harmoniques. La faible distortion d'un micro signifie qu'il sera capable de transcrire un son fidelement dans toute la richesse de son spectre, c'est à dire avec toutes ses harmoniques sans déformer le signal, c'est à dire sans en rajouter artificiellement.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16590 Posté le 31/08/2017 à 09:07:05
C'est pour ça que j'ai dit théoriquement, si tu veux par rapport à une fréquence. Dans le cas du son, c'est effectivement un ensemble d'une fondamentale et d'harmoniques qui constituent le signal.
Benavente:
Benavente:
- < Liste des sujets
- Charte