Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 312 516 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
16821
Ouais, j'ai bien aimé le mélange de diverses influences. BB, TB, PB. Pour moi très réussi. :bave:
16822
La même, manche traversant...

cqvjqjfvsy0wc0yjqntp.jpg

w8irzn2yugctyw2cskyn.jpg

:aime:

X-post avec Balley, repérée aussi celle là... :-D
16823
Wah !!!
16824
c'est malin, maintenant je suis en train de regarder sur le boncoin si y'en a pas une près de chez moi :aime: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

16825
Pas gagné pour trouver ça en France, car très peu importées... J'en ai déjà parlé de celles-ci il me semble, c'est un modèle adulé au Japon, où elles s'arrachent à prix d'or, particulièrement celles avec le manche traversant qui régulièrement dépassent allègrement la barre des 100 000 Yens (ce qui est considéré comme très cher pour du vintage Jap là-bas).

En tous cas je ne pas sûr de les trouver vraiment belles, je les trouve étranges avec leur corps plus court du côté des contrôles.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16826
La belle basse du jour, une marque assez rare: Schack

1953435.jpg

Anecdote : à la fin du siècle dernier, un jeune bassiste débutant, qui jouait sur une copie de PB mal dégrossie tombe, dans une boutique rouennaise, sur une Schack Unique 4 en frêne avec un unique micro Barto en position MusicMan. Le bassiste teste l'engin et tombe absolument raide. Manche fin, son dément, jouabilité incroyable, et une sensation d'être tout simplement un meilleur bassiste en jouant sur un instrument haut de gamme qu'avec sa planche habituelle.
Il y a là une vraie révélation, un changement de paradigme pour ce jeune bassiste: oui, le matériel a une importance. Oui, prêter attention à ce sur quoi on joue, à l'ergonomie, au confort, à l'électronique, peut s'avérer significatif et payant. Et ça vaut le coup de s'y intéresser, et de bosser pour se payer un matos qui vaille la peine.
Bien sûr la Schack était complètement hors de portée financière immédiate pour le bassiste encore lycéen. Et elle n'est pas restée très longtemps dans la boutique d'ailleurs. Mais ce fût une rencontre déterminante sur une passion naissante: celle du matos en plus de la musique elle-même.

Vous aurez sans doute reconnu le bassiste en question.
(edit: en tout cas les habitués du forum :oops:)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 14:01:21 ]

16827
Citation de Doktor :

Vous aurez sans doute reconnu le bassiste en question.


François Camuzeaux ?????
OK je sors

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

16828
Oh bah à une époque (fin 80 - début 90), il n'était pas rare d'en trouver des Schack (à Pigalle en tous cas). C'était à l'époque une marque très en vue qui jouait dans la même cour que Warwick (niveau prix). Me souviens en avoir essayée une, mais je lui ai préféré celle qui allait devenir ma Warwick SS1. Ils n'ont visiblement pas rencontré le même succès.
Mais pour appuyer ce que tu dis, le look, l'ergonomie, tout ça, c'est vraiment subjectif. Personnellement je n'ai fait que regretter (aujourd'hui encore) d'avoir échangé une Fender contre une Warwick par exemple, alors que sur le papier elle était vach'te plus ergonomique et promettait une efficacité hors-norme. Désolé, mais malgré ses qualités nombreuses et évidentes, ça n'a pas été le cas, et je suis passé chez Musicman sans jamais le regretter. Et puis ça dépend aussi de beaucoup de paramètres, par exemple une basse comme celle que tu as postée au-dessus, ne serait pas très bien admise visuellement dans un groupe de de brit-pop, de punk ou de garage 60's... Malheureusement ce genre de détail compte aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16829
Citation :
Malheureusement ce genre de détail compte aussi.


Il y a 25 ans j’avais auditionné pour un groupe pour lequel je devait prendre l’identité du bassiste démissionnaire : ampli noir, basse type precision blanche manche clair.... car le visuel du groupe été établi et que c’etait No way même si j’eus été
le meilleur bassiste au monde...
je n’avais pas été pris, jamais su si c’etait à cause de la jazzbass natural.... :-D
16830
t'as auditionné pour Le Rubettes?... :-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:53:53 ]