Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 344 942 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
16921
skaperlipopette :

Je suis bien d'accord dur le tarif et nombre de tes arguments.

Mais faut-il être rationnel dans la passion ? Le choix d'un instrument entre un amateur et un professionnel ne se fait pas sur les mêmes critères.

Chacun fait skiluiplayplayplay non ?

Pis c'est BBL ici, donc OSEF les specs et le prix.;)
16922
Citation :
Du coup quel intérêt d'aller prendre une copie qui coûte peu ou prou le prix de l'originale (et qui de surcroît, nécessite les mêmes upgrades) ?


On peut la préférer (la copie) pour le confort du manche, le son, et aussi l'esthétique. Je n'imagine pas un seul instant remplacer mes Fender-like par d'authentiques Fender. Pour les raisons citées plus haut.
Peterbuilt, assembleur hollandais fait de superbes répliques Fender mais aucune n'est au catalogue Fender. Pour un peu moins cher qu'une American Standard.
W-A, quant à la rationalité... si, y'en a une, en dehors du prix. Un subtil mix entre esthétique, son et confort.
Ma basse est belle, je la joue, si en plus elle sonne, c'est encore mieux.
Offrez moi la basse hache, même si on me dit qu'elle sonne exceptionnelle, je la laisse au placard.
16923
sous estimerions nous le facteur beauté subjective lors de l'achat d'un instrument ?
16924
Pour ma part, non, je ne le sous estime absolument pas. Bien au contraire. Basse belle = basse qui me fait jouer. :bave:
16925
Bien évidemment, gros + 1.

Si je n'aime pas regarder mon instrument y a peu de chances que je le prenne en main.
16926
Mais +10000 aussi ! Avoir un instrument dont le look nous plaît c'est essentiel pour avoir envie de le jouer, surtout quand on débute et qu'on a aucune idée de ce qui pourrait bien nous plaire, niveau son ou confort !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16927
Citation de W-Addict :
La Bacchus est tellement belle que même son ombre est plus jolie que les mignonnes Ibanez.


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16928
Une guitare est belle si c'est la tienne. sinon comme dit Tex : "Au placard"
Maintenant moi j'ai tendance à trouver belles des basses et des grattes dont le son m'a chaviré. Ceci dit c'est souvent aussi parce quelles le sont.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16929
Une ATK c'est beau.

Une Talman aussi en plus ça a un côté original mais rétro assez plaisant,cependant je regrette ce côté bas de gamme (rien de péjoratif, car les bas de gammes sont toujours plutôt bien chez Ibanez), elle mériterait une version plus huppée.

Quant à la Bacchus... :bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16930
repérée sur le fb d'onlybass... je sens que ça va fuser :-D

je suis pas mega fan, mais ya quelque chose (surtout un potard et un switch ;) )

22195749_1726795130673212_1309588881481348865_n.jpg