Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 173 réponses
  • 329 participants
  • 2 399 707 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17201
17202
pas mal la streamer en 4 cordes. voilà donc warwick capable de contenter un peu mes yeux si l'on ajoute celle-ci
2026346.jpg

Samedi dernier dans le premier groupe qui ouvrait le festoche, le bassiste avait une Streamer 5 cordes. Quand je lui ai posé la question de l'utilité de la 5ème corde, il m'a dit qu'elle lui servait avant, quand il faisait des trucs un peu plus extrêmes. Maintenant c'est plus un repose pouce mais comme il est habitué à cette basse il la garde.

gratte grattounette.....

de la mizic

17203
x
Hors sujet :
Le Si grave n'est pas l'apanage des musiques "extrêmes".

Je joue dans un projet électro-pop et la corde de Si grave est vraiment un plus pour se placer entre les synthés et autres machines.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 11:19:37 ]

17204
Ouais pas besoin que ce soit extrême, tout est question de tonalité des morceaux. J'ai bossé avec un chanteur dont les compos étaient souvent en Do (il bossait ses compos au piano, il y a là un début de réponse :-D), du coup les Do graves étaient souvent utiles dans les arrangements...

釘を駆動するための4つの文字列

17205
ouep moi aussi une expérience 5C pour un groupe beaucoup en do

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

17206
Et Juan Nelson dans les premiers albums de Ben Harper, y'a rien d'extrême, juste du groove bien calé entre la grate et la batterie, en plus avec une wick, il a tout juste.
17207
Voilà.
17208
La corde de si est indispensable au groove des musiques modernes...et peut amener un vrai plus sur des musiques plus anciennes.
Elle permet de surcroît d'explorer les très basses fréquences... Personnellement, j'adore !
17209
si on est pas foutu de faire GROOVER un morceau avec seulement 4 cordes, alors là oui on peut se faire plaisir avec une 5ème corde

Y'a qu'à voir RHCP. Ca groove bien çà, et pourtant, même si Flea a une ou deux basses à 5 cordes, on le voit plus souvent avec 4

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 08:40:48 ]

17210
RHCP utilise des bases rythmiques empruntées au funk, au rock et à la pop, soient des genres musicaux datant des années 50 à 70.... On a vu plus moderne, non ?