pas mal la streamer en 4 cordes. voilà donc warwick capable de contenter un peu mes yeux si l'on ajoute celle-ci
Samedi dernier dans le premier groupe qui ouvrait le festoche, le bassiste avait une Streamer 5 cordes. Quand je lui ai posé la question de l'utilité de la 5ème corde, il m'a dit qu'elle lui servait avant, quand il faisait des trucs un peu plus extrêmes. Maintenant c'est plus un repose pouce mais comme il est habitué à cette basse il la garde.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 11:19:37 ]
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17204Posté le 11/11/2017 à 11:52:26
Ouais pas besoin que ce soit extrême, tout est question de tonalité des morceaux. J'ai bossé avec un chanteur dont les compos étaient souvent en Do (il bossait ses compos au piano, il y a là un début de réponse ), du coup les Do graves étaient souvent utiles dans les arrangements...
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
17206Posté le 11/11/2017 à 19:42:40
Et Juan Nelson dans les premiers albums de Ben Harper, y'a rien d'extrême, juste du groove bien calé entre la grate et la batterie, en plus avec une wick, il a tout juste.
La corde de si est indispensable au groove des musiques modernes...et peut amener un vrai plus sur des musiques plus anciennes.
Elle permet de surcroît d'explorer les très basses fréquences... Personnellement, j'adore !
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 08:40:48 ]
Anonyme
2287
17210Posté le 12/11/2017 à 08:50:33
RHCP utilise des bases rythmiques empruntées au funk, au rock et à la pop, soient des genres musicaux datant des années 50 à 70.... On a vu plus moderne, non ?