Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 344 863 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17211
et Juan Nelson ?
Je tape son nom sur google et en demandant Vidéos, la première que je visionne, je le vois avec une 4 cordes. Et ça groove bien. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

17212
Je n'ai pas écrit que l'on ne groovait pas en 4.... Mais ces impulsions en Infra typiques de la 5 amènent un plus. Ni plus, ni moins.
17213
ok ok.....

gratte grattounette.....

de la mizic

17214
Citation de skaperlipopette :
Je n'ai pas écrit que l'on ne groovait pas en 4.... Mais ces impulsions en Infra typiques de la 5 amènent un plus. Ni plus, ni moins.


Mais ni plus, alors !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17215
Le si grave, c'est pas seulement pour jouer plus grave, ça permet aussi de jouer en position et d'avoir un accès à des notes plus hautes tout en gardant les plus graves sous les doigts.

Si avoir une cinquième corde ça servait que pour jouer le si le do et le ré graves, l'intérêt serait quand même limité à mon sens.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 09:30:11 ]

17216
@tonka : non seulement ce que tu écris, mais également d'avoir accès aux notes de la corde de mi sur celle de si avec une enveloppe spectrale particulière ...perso, j'adore ce rendu un peu molasson, enveloppé et charnu...
Et puis moins de passage par des cordes à vide, ça me va bien également.
17217

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17218
On joue quoi quand on accorde sa 5 cordes en EADGC ?

:8)
17219
Citation de Two :
On joue quoi quand on accorde sa 5 cordes en EADGC ?

:8)


J'ai fait ça sur une de mes 5 cordes à l'époque où j'en avais plusieurs (non, je n'étais pas riche, j'avais juste des instruments moins chers !)
C'est bien pour travailler un jeu mélodique ou en accords, ou pour remplacer la guitare lorsqu'elle part en solo. Pour ma part, j'ai trouvé ça assez dispensable... après sur une fretless, ça peut être graalique !
17220
D'ailleurs, EADGC, C'est l'accordage d'une Piccolo en 5 cordes...